Résultats des matchs du dimanche 9 mars

Publié le par Gblog

Jérôme FOUILLET donne la victoire aux bleus 2 buts à 1 dans les arrêts de jeu face à la lanterne rouge CONTEST St BAUDELLE

Pour avoir joué jusqu'au bout les bleus remportent ce match disputé sur un terrain sec et bosselé ne favorisant pas la pratique d'un football léché. Dès les premières minutes de match, les lasséens bien entrés dans la partie, prennent leurs adversaires à la gorge et dominent durant les 30 premières minutes, se créent des occasions franches et marquent au quart d'heure sur un coup franc tiré de la droite par Guillaume MARTEAU. Les bleus n'enfoncent pas le clou malgré une domination de tous les instants et voient les tentatives finir sur le poteau et sur la barre de l'excellent gardien adverse. Durant cette mi-temps, la défense lasséenne sera prise à défaut qu'une seule fois sur un ballon en profondeur que le portier François RICHARD stoppe avec brio. En seconde période les joueurs d'Etienne CORNU se recroquevillent sur leur but sans concéder d'occasions mais perdant de plus en plus les duels et ne remontant plus le cuir dans le camp adverse. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un cafouillage suite à un long ballon, l'arbitre siffle un penalty suite à une légère faute d'Yvan LANDAIS sur un attaquant qui ne se fait pas prier pour le transformer, prenant le portier lasséen à contre-pied. La fin de la rencontre s'annonce compliquée mais à la 75e minute, le coach Étienne CORNU demande à Jérôme FOUILLET de jouer plus haut et décide d'aller chercher la victoire, là ou beaucoup d'autres auraient choisi de jouer le nul. Les bleus poussent et se créent à nouveau deux belles opportunités mais sans réussite par FLorian PHELIPEAU et sur un tir magistral de 25 m sous la barre de Jérôme FOUILLET sans que le ballon n'entre entièrement dans le but. On s'achemine tout doucement vers un match nul mais à l'ultime minute, suite à un télescopage de deux défenseurs de CONTEST, Jérôme FOUILLET s'en va seul au but et trompe imparablement le goal sur un tir au premier poteau à ras de terre. Le bon arbitre de la rencontre siffle la fin de ce match âpre et disputé. Les joueurs d'Etienne CORNU empochent les 4 points de la victoire.

L'équipe B perd face à un concurrent direct pour la montée St Germain de Coulamer sur le score de 1 but à 0. Les joueurs de Stéphane HARY voient leur avance fondre comme neige au soleil et devront lutter jusqu'à la fin pour rester en haut du classement.

Bon match nul 3 à 3 de l'équipe C face à Villaines la Juhel après avoir été mené 2 à 0 puis 3 à 2.

Publié dans Article match

Commenter cet article