Naufrage à St Georges Buttavent : les bleus écrasés 5 buts à 2

Publié le par Gblog

Pourquoi on aime le foot ? Par ce qu' il n'y a pas de vérité, que la vérité du moment n'est plus vrai cinq minutes après, que le meilleur ne gagne pas toujours, que le foot peut être cruel, que tout le monde a sa chance, qu'il faut la provoquer ... Eh bien j'ai ressenti tous ces sentiments cette après-midi dans ce match perdu lourdement 5 buts à 2.

Tout d'abord les locaux ouvrent le score suite sur une action anodine dès la 3è  minute sur une longue transversale mal jugée par Cédric DERENNE qui laisse l'attaquant partir seul face au jeune portier Anthony DUPRAT qui repousse sur son poteau mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui ne se laisse pas prier pour marquer dans le but vide. Quatre minutes après, devant une défense lasséenne très fébrile les locaux manquent le break sur un cafouillage. Peu à peu les bleus entrent enfin dans le match et égalisent sur une frappe de 25 m de Jérôme FOUILLET sur le poteau qui rebondit sur le gardien et finit au fonds des filets. La physionomie du match change et les lasséens avec l'aide du vent, se créent une multitude d'occasions, par Yvan LANDAIS de la tête, deux face à face manques par le remuant Florian PHELIPEAU, lequel manquera l'immanquable par deux fois suite à des centres venus de la gauche. La mi-temps intervient sur ce score de parité 1 à 1 mais après avoir frôlé la correctionnelle, l'espoir est revenu du côté des bleus. Pourtant peu de temps après le retour aux vestiaires, les rouges de ST GEORGES reprennent l'avantage sur une action confuse, très mal négociée par l'axe central de la défense lasséenne. Bizarrement les bleus perdent leur football et la fébrilité du début de match réapparaît. Malgré cela, suite à une percée de Florian PHELIPEAU, les bleus obtiennent un penalty logique que malheureusement Yoann LOUVARD ne parvient pas à transformer. C'est le 3è  tournant du match. Les bleus ne s'en remettront jamais et par la suite les rouges inscriront trois nouveaux buts, tout d'abord sur coup franc ou le portier lasséen n'a pas semblé être très inspiré, puis sur une grossière erreur de relance d'Yvan LANDAIS, et enfin sur une frappe à bout portant. Le lasséen Pierre BOITTIN réduira le score en toute fin de match portant le score à 5 buts à 2.

En résumé, quelle déception. Les lasséens se sont inclinés face à de vaillants adversaires mais surtout pas meilleurs qu'eux mais plus réalistes et décisifs dans les deux surfaces de vérités.
L'équipe B gagne 5 - 0 face à LA BAZOGE M. Avec notamment 2 magnifiques coups francs d'Anthony POTTIER. Après un match nul à Javron, les bleus reprennent leur marche en avant.

L'équipe C perd 2 -1 face à ST PIERRE des Nids et fait une très mauvaise opération face à un adversaire pourtant largement à sa portée.

Yann

Publié dans Article match

Commenter cet article