Finale futsal départementale des U11 - mardi 11 mars 2014 à Saint Berthevin

Publié le par Gblog

U11 futsal  U11

Les U11 du FC Lassay s’étaient brillamment qualifiés pour la finale départementale en remportant le tournoi inter secteur à Villaines la Juhel dont les 2 premières places étaient qualificatives. Un autre défit les attendait puisqu’ils allaient pouvoir se mesurer aux 18 meilleures équipes de la Mayenne. Les équipes étaient réparties en 3 poules de 6 équipes, les 2 meilleures accédaient au tournoi A, les 3e et 4e au tournoi B et les 5e et 6e au tournoi C.

La première place du groupe semblait inaccessible tant l’équipe de Martigné était supérieure, mais pour les autres accessits tout était possible. Malheureusement, à l’issue de la phase de poule, les p’tits bleus ne se classaient que 4e de leur poule totalisant 3 défaites et 2 victoires. Certains matchs étaient pourtant largement à leurs portées mais quelques erreurs individuelles ont couté chères. Les bleuets étaient donc reversés dans le groupe B pour jouer aux mieux la 7e place.

On pouvait donc s’attendre à des meilleures performances, mais là encore, le niveau de jeu développé par nos p’tits lasséens n’était pas suffisant pour permettre d’accrocher cette 7e place. Au final, l’équipe se classait 9e totalisant 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites.

En résumé, les bleuets se classe 9e sur 18 et on peut dire que ce classement reflète assez bien le niveau de notre équipe.

Néanmoins, neuvième équipe départementale, ce n’est quand même pas rien ! Soulignons également que cela fait plusieurs années consécutives que les moins de 11 ans se qualifient pour cette finale départementale, ce qui témoigne de la qualité du travail effectué par les éducateurs de l’école de foot.

Certains de nos jeunes étaient un peu déçu, mais il faut se dire que ce n’est que partie remise et que l’année prochaine, on jouera la gagne !

Publié dans Infos club

Commenter cet article