Coupe départementale des moins de 11 ans

Publié le par Gblog

Saison-2012-2013 1706Les petits bleus ont réalisé une très belle performance et frôlent l’exploit pour la qualification en finale.

Lors du 1er match contre Ernée, ils ont rendu une copie parfaite en dominant le match du début à la fin. Le score est sans appel puisqu’ils l’emportent 8 buts à 0 sans concéder la moindre occasion. Les buts ont été inscrits par Lucas Legourd (4), Arthur Savary, Hugo Vasseur (2) et Léo Lambert.

Le 2ème match contre La Baconnière est encore plus accompli et la domination des petits bleus sans partage se traduit par un score fleuve de 9 à 0. Malgré des conditions climatiques difficiles, nos lasséens pratiquent un football de qualité et offrent un très beau spectacle aux nombreux spectateurs venus encourager ses p’tits protégés pleins de talent.

Buteurs : Maxime Beaudouin (2), Lucas Legourd (2), Arthur Savary (3) et Hugo Vasseur (2).

Le 3ème et dernier match contre le Stade Lavallois 1 allait donc être décisif. Très rapidement les p’tits lasséens se montrent dangereux et fort logiquement ouvrent le score par l’inévitable Lucas Legourd qui trompe le portier lavallois d’un superbe coup franc. Les 2 équipes font jeu égal jusqu’à ce que Maxime Beaudouin floqué du numéro 7 comme son idole Pierre-Emerick Aubameyang ajuste le gardien lavallois du plat du pied après avoir récupéré le ballon dans les pieds du défenseur adverse. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 pour Lassay qui se prend à rêver d’un possible exploit. Les p’tits lavallois remobilisé par leurs coachs font alors le siège du but lasséen et obtiennent un penalty qui leurs permettent de revenir à 2 buts à 1. Les occasions se multiplient et en toute fin de rencontre, les lavallois arrachent in extremis le match nul ce qui met les 2 équipes à égalité parfaite. La 1ère place va donc se jouer au concours de jonglage comme le stipule le règlement et à ce p’tit jeu, les lavallois sortent vainqueur de cette épreuve technique.

Les pt’its lasséens finissent donc 2ème et se qualifient pour la finale inter-secteur où ils auront une belle carte à jouer. Au regard de la prestation réalisée, ils auraient mérité leur place en finale départementale. Félicitations à tous les joueurs et rendez-vous pour la finale inter-secteur.

Retrouvez les 4 vidéos dans la rubriques "Photos des équipes et vidéos" dans le 4ème encadré bleu ciel de gauche. 

Commenter cet article

Etienne CORNU 18/03/2013 16:49

En vidéo, on voit un joli but sur coup franc. Vu le déchet actuel dans ce secteur de jeu en équipe A, ne serait-il pas possible que ce jeune donne un cours à son père pour les dimanche à venir...
Plus sérieusement, je vais faire mon possible pour me libérer un samedi matin et venir encourager ces jeunes pousses. Félicitations encore à leurs responsables !

Louvard 16/03/2013 21:24

Félicitation aux jeunes pousses lasseenes ainsi car les encadrants. je n'ai pas encore eu la chance de voir évoluer cette équipe mais ce commentaire m.a donne l'eau à la bouge et je vous dit donc à
bientot