Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matchs du 31 mars et 2 AVRIL

Publié le par Gblog

Samedi 31 mars
DEBUTANTS U6 et U7 : plateau à LASSAY. Rendez-vous à 9H30, terrain d’Honneur
DEBUTANTS U8 et U9 : déplacement à GRAZAY. Départ à 9H15
LASSAY U 11 A : défis techniques à VILLAINES. Départ à 9H00
LASSAY U 11 B : défis techniques à VILLAINES. Départ à 9H00
LASSAY FEMININES : déplacement à MAYENNE. Départ à 13H00
LASSAY U 13 A : déplacement à ARON.
LASSAY U 13 B : match à LASSAY contre AMBRIERES. Rendez-vous à 13H30, terrain de Chevrier
LASSAY U 15 : déplacement à MARTIGNE.
LASSAY U 18 A : déplacement à BONCHAMP. Match à 11H00
LASSAY U 18 B : repos
 
Lundi 2 Avril
LASSAY A : repos
LASSAY B : repos
LASSAY C : match à LASSAY contre US PAYS DE JUHEL. Match à 13H00 terrain de Chatenay
VETERANS : repos
LASSAY U18 A : match à LASSAY contre MAMERS. Match à 15H30 terrain d'Honneur

Partager cet article

Repost0

40 ans du FCL

Publié le par Gblog

Pensez à vous inscrire pour les 40 ans, afin de nous faciliter l’organisation.

Date limite, le 15 avril !

Merci, Gilles.

Partager cet article

Repost0

Le FC Lassay reçoit les félicitations du District 53

Publié le par Gblog

Le District de la Mayenne et la Commission « Foot au Féminin » ont proposé aux clubs de mettre en avant les femmes de leur association (joueuses, dirigeantes, arbitres, éducatrices…), dans le cadre de l’action « Mesdames franchissez la barrière ».

Plusieurs clubs ont ainsi joué le jeu à l’occasion des rencontres du 10 et 11 mars dernier. Bravo aux clubs du F.C. LASSAY, l’U.S. LA BIGOTTIERE / ALEXAIN et le C.A. EVRON, trois clubs qui arrivent sur notre podium pour la qualité des valorisations effectuées à cette occasion ! Photos à retrouver dans le diaporama en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://mayenne.fff.fr/diaporama/les-femmes-mises-en-avant-lors-de-mflb/

Partager cet article

Repost0

Matchs du 24 et 25 MARS

Publié le par Gblog

Samedi

DEBUTANTS U6 et U7 : déplacement à LOUPFOUGERES. Départ à 13H30

DEBUTANTS U8 et U9 : déplacement à LE HORPS. Départ à 13H45

LASSAY U 11 A : match à LASSAY contre US LAVAL. Rendez-vous à 9H45, terrain chevrier

LASSAY U 11 B : match à LASSAY contre JAVRON. Rendez-vous à 9H45, terrain chevrier

LASSAY FEMININES : match à LASSAY contre FA LAVAL.14H00, terrain chevrier

LASSAY U 13 A : déplacement à MAYENNE. Départ à 13H00

LASSAY U 13 B : déplacement à ST PIERRE DES NIDS. Départ à 12H50

LASSAY U 15 : match à LASSAY contre JAVRON NEUILLY. Match à 15H30, terrain d’honneur

LASSAY U 18 A : déplacement à ALLONNES. Départ à 13H00    

LASSAY U 18 B : match à LASSAY contre BRECE. Match à 15H30, terrain Chatenay    

Dimanche

LASSAY A : déplacement à VIBRAYE. Match à 15H00          

LASSAY B : match à LASSAY contre GRAZAY. Match à 15H00, terrain d’honneur

LASSAY C : déplacement à ST PIERRE DES NIDS. Match à 15H00

VETERANS : match à LASSAY contre PRE EN PAIL. Match à 9H30, terrain Chatenay 

Partager cet article

Repost0

Le Nico enchaîné

Publié le par Gblog

Le Nico enchaîné

Le fameux 4-4-2...
Tout d'abord, félicitons nos U18 qui se sont imposés 3-0 face à Méral Cossé B ce samedi, grâce à des buts de Nolan Rivière, Thomas Spissu et Victor Douillet. Les jeunes Lasséens sont actuellement 4ème de leur championnat (PH poule B) mais le classement est tronqué par de nombreux matchs reportés. La semaine prochaine la pépinière Bleu-ciel ira affronter la JS Allonne.

En préambule de cette 15ème journée de championnat, les anciennes gloires du FC rencontraient le Stade Mayennais sur le terrain du Horps, le complexe de la route d'Aron à Mayenne étant a priori impraticable puisque aucun match n'a eu lieu ce week-end. Heureusement les locaux du jour, devenus visiteurs ne sont pas venus les mains vides et ont ramené tout ce qu'il fallait pour la troisième mi-temps tant attendue par les 22 acteurs du jour. Score de la rencontre 4-2 pour le Stade Mayennais avec des Lasséens qui n'ont pas à rougir de leur prestation. Les buteurs, toujours aussi prolifiques, sont Miko Savary et Cédric "born to be alive" Hernandez.
Tandis que certains se faisaient un remake du film "Et mec ! Elle est où ma caisse ?" avec pour acteurs principaux Coco "Tuche" Nion et Simon "Coachonnou" Coulon, l'équipe première du FC prenait la route pour Forcé avec pour objectif de ne pas réitérer les erreurs du match aller (2-2 après avoir mené 2-0). Malgré l'intégration de 3 nouveaux joueurs venant de l'équipe réserve, les Bleus ciels ont réalisé un très grand match en rentrant aux vestiaires avec une avance de 3 buts au tableau d'affichage, score accentué à l'issue du second acte : 0-4. Les buteurs : Yo Louvard sur pénalty, Antoine Saint-Ellier, TiOuatt et Max Péculier. Non seulement l'équipe A conserve sa place en tête du classement de PH (A), mais elle s'est enfin trouvé un tireur de pénalty après plusieurs échecs lors des dernières rencontres. La semaine prochaine les Lasséens se déplacent à Vibraye, bon dernier du groupe.
Dans le même temps, l'équipe B du FC Lassay recevait l'équipe B de l'entente Pays de Juhel et voulait effacer le résultat nul obtenu au match aller après pourtant de multiples occasions. Chose faite non sans mal. Après 20 bonnes minutes passées dans le camp adverse, les Bleuets ouvraient le score par l'inévitable Marco Hary mais les visiteurs profitaient d'une erreur défensive pour égaliser à 10 minutes de la pause. 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les locaux reprenaient l'avantage par son buteur insatiable, qui réalisait de nouveau un doublé. Cédric Garnier mettait les Lasséens à l'abri en inscrivant un pénalty en force, suite à une faute sur l'infatigable OuaOua, mais les Rouge et Noir n'avaient pas dit leur dernier mot et inscrivaient un second but à 10 minutes de la fin de la rencontre. Cependant, après une magnifique action collective et une passe décisive de l'homme du match alias Cédric Garnier, Coco Mitroglou allumait le gardien à bout portant avec l'aide de la transversale. Score final : 4-2. L'équipe B s'installe pour la première fois de la saison en tête de son championnat, profitant de la victoire de Saint Pierre (3ème) sur Voutré (1er). La semaine prochaine, l'équipe B recevra Grazay avec pour objectif de prendre le maximum de points avant de rencontrer Saint Pierre des Nids à la mi-avril, concurrent direct à la montée.
Enfin, l'équipe C s'en allait rencontrer l'entente Saint Germain/Vallée d'Orthe 2 à 15h00 avec un effectif minimum. Malgré tout, les Bleus ciels ont fait preuve une fois de plus d'abnégation et de solidarité et sont parvenus à s'imposer par 2-0 à l'extérieur grâce à des buts de Johan Derouet et Félix Tudoce. A noter un très bon match de JF Pécatte et Pierre Bonnel au milieu de terrain et merci à JF Morice d'avoir ressorti les gants du placard pour l'occasion puisque seule l'équipe A était garnie d'un gardien pour ce week-end. 4ème victoire d'affilée pour l'équipe C depuis l'arrivée de Pierrot Lefèvre sur le banc, pourvu que ça dure ! La semaine prochaine les Lasséens iront à St Pierre des Nids, premier invaincu du groupe, en espérant grappiller 1 voire 3 points et ainsi consolider une troisième place dans son groupe.
Malgré un effectif très réduit et l'absence de 3 des 4 gardiens du club, les trois équipes seniors ont su s'imposer ce week-end et avec la manière (4 buts en A, 4 buts en B et 2 buts en C). Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais les résultats et classements actuels laissent présager de belles choses pour la fin de saison et les 40 ans du club. Félicitations à tous et continuons ainsi !!!
Bonne semaine et Forza FC Lassay !!!

Partager cet article

Repost0

Match reporté

Publié le par Gblog

02/04/18 : FCL C - Pays de Juhel 3
Match à 13h00

Partager cet article

Repost0

U18 A PH, poule B

Publié le par Gblog

Calendrier U18 des matchs reportés
31/03/18 – Bonchamp – FCL
02/04/418 – FCL – Mamers
07/0/18 – La Flèche – FCL
28/04/18 – FCL – Belinois

Partager cet article

Repost0

Matchs du 17 et 18 MARS

Publié le par Gblog

Samedi
DEBUTANTS U6 et U7 : déplacement à VILLAINES. Départ à 13H30
DEBUTANTS U8 et U9 : déplacement à VILLAINES. Départ à 13H30
LASSAY U 11 A : coupe à LASSAY. Rendez-vous à 9H45, terrain chevrier.
LASSAY U 11 B : coupe à JAVRON. Départ à 9H00 
LASSAY FEMININES : déplacement à ARON. Départ à 13H00      
LASSAY U 13 A : coupe à MAYENNE
LASSAY U 13 B : coupe à VILLAINES      
LASSAY U 15 : déplacement à MONTAUDIN contre GJ LANDIVY                 
LASSAY U 18 A : match à LASSAY contre US MERAL COSSE. Match à 15H30, terrain d’honneur  
LASSAY U 18 B : déplacement à MOULAY contre Entente CONTEST ST BAUDELLE          
Dimanche
LASSAY A : déplacement à FORCE. Match à 15H00            
LASSAY B : match à LASSAY contre US PAYS DE JUHEL. Match à 15H00 - terrain d’honneur  
LASSAY C : déplacement à ST PIERRE SUR ORTHE contre ST GERMAIN. Match à 15H00
VETERANS : déplacement à MAYENNE. Match à 9H30       

Partager cet article

Repost0

Le Nico enchainé

Publié le par Gblog

Le Nico enchainé

Après plusieurs week-ends creux en terme de résumé de ma part, je me décide enfin à reprendre la plume, notamment pour marquer cette journée féminine à Lassay.
Avant de montrer au district notre implication au niveau du foot féminin, deux équipes jouaient pendant le traditionnel repas de famille du dimanche.
Tout d'abord vers 9h30, nos vétérans qui, malgré la faveur du président de pouvoir fouler les prairies horpéennes, ne récoltaient qu'un match nul 3-3 face à Le Ham grâce à 2 buts de Cédric "born to be alive" Hernandez et un but de Jérôme Rivière.
Ensuite l'équipe C, à 13h00, garni d'un arbitre officiel qui réussit plutôt bien à Pierrot Bonnel (2 arbitres officiels=2jaunes) entrait en jeu face à Champgenéteux sur le stadium de Chatenay. Première mi-temps difficile face au vent mais malgré tout dominée dans le jeu, et pourtant les visiteurs menaient 2-0 après 35 min de jeu. Ce n'était pas sans compter sans l'indéboulonnable OuaOua qui réduisait le score juste avant de rentrer aux v.... euh à la cahute (on va pas se claquer en remontant aux vestiaires, il ne pleut pas...
#échodesbleusciels). Après avoir subi face au vent lors du premier acte (choix judicieux... a priori...) les locaux profitaient de leur maîtrise du jeu pour imposer leur domination et égalisaient grâce à une magnifique volée du gauche de Johan Derouet en pleine lucarne opposée. Dans la continuité et sans surprise (je ne suis pas objectif) OuaOua nous redonne l'avantage et malheureusement, les visiteurs du jour égalisent peu de temps avant la fin. Après une énième action dans la surface des visiteurs, les Lasséens obtiennent un pénalty suite à une main dans la surface à la dernière minute. 4-3 : Sisko !
Belle prestation de toute l'équipe et notamment JF Morice, auteur une fois de plus d'un gros match.

Dans la foulée, l'équipe A, recevait la réserve d'Ernée et espérait appuyait sa place en haut du classement de PH(A). Pour l'occasion, le club par le biais de Karen Lenert, a souhaité mettre en valeur le football féminin avec l'entrée de nos féminines avec les joueurs et la présence d'un membre du district responsable du développement du foot féminin, félicitant le club pour son investissement.

Après une première période difficile et un but encaissé, les bleus ciel reviennent des vestiaires avec plus d'envie, plus de présence dans le camp adverse mais malgré l'expulsion du numéro 5 adverse et un pénalty accordé, repoussé par le gardien, les Lasséens n'auront pas su revenir au score.

Pendant ce temps, l'équipe B se déplaçait aux frontières de la Mayenne et de l'Orne, à... Lignières-Orgères, dernier du groupe, n'ayant pas gagné un match. Les petits Bleus mènent 1-0 à la mi-temps mais grâce aux discours de Simon Socrate et Stéphane Platon pendant la pause, les Bleuets régalent et assurent leur 2ème place en ajoutant 3 nouveaux buts. Les Buteurs : doublé de Marco Hary, Djohn Sky d'ours et Pipette.
Le week-end prochain, l'équipe C ira jouer contre St Germain Vallée d'Orthe B, l'équipe B recevra Pays de Juhel B et l'équipe A ira à Forcé.
Bonne semaine à tous, Forza FC Lassay !!!

Et surtout pour cette journée féminine, ne pas oubliez toutes celles qui s'investissent pour le club Colette, Fabienne, Amélie et toutes celles qui donnent de leur temps pour le club, y compris les femmes de joueurs et dirigeants... Merci

Partager cet article

Repost0

Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53

Publié le par Gblog

Une belle réussite et une belle initiative du district de la Mayenne.
Merci à Arnaud Bullenger de sa présence.
Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53
Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53
Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53Opération « Coup d’envoi fictif des matchs par des femmes ! » du district 53

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>