Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog en chiffres

Publié le par Gblog

En 2017, 120 articles ont été publiés et 16 207 visiteurs uniques ont parcourus notre blog, stupéfiant !

A ceux qui critiquent, ces chiffres suffisent comme réponse.

Gblog

Partager cet article

Repost0

Père Noël a pensé au FC Lassay

Publié le par Gblog

Partager cet article

Repost0

NOËL DES GAZELLES

Publié le par Gblog

 

Samedi 16 décembre a eu lieu l'après-midi traditionnel  "Noël des filles " avec un futsal à St Berthevin organisé par le District.

220 FÉMININES de la Mayenne âgées de 10 à 15 ans étaient réunies et nos féminines étaient présentes défendaient nos couleurs.

Au programme, du jeu, de la bonne humeur, des buts, … et un gouter pour clôturer cette belle journée avant l'arrivée du Père Noël.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

Forza FC LASSAY

Karen

NOËL DES GAZELLESNOËL DES GAZELLES

Partager cet article

Repost0

Echos des bleus ciels…

Publié le par Gblog

N’ayant pas pu participer aux rencontres de ce dimanche puisque j’avais décidé de préparer mon foie à la douce torture des repas de fêtes qui arrivent à grand pas en allant déguster une choucroute de la mer chez notre ami Guytoune à Domfront, je me permets néanmoins un petit résumé des matchs de ce week-end.
L’équipe C s’en allait rencontrer la Vaudelle sur le terrain de St Thomas de Courceriers et avait besoin de renouer avec la victoire après 5 matchs sans succès (3 nuls et 2 défaites). Mission accomplie pour les Lasséens, puisque les hommes coachés pour l’occasion par Sisko (pendant que j’étais peinard à déguster des petits blancs devant une assiette de Saint Jacques NDLR) et par Pierrot du BDS qui nous accompagnera à partir du mois de janvier en tant que coach adjoint à mes côtés, allaient s’imposer 1-0 à l’extérieur grâce à un but de l’infatigable Ouaoua. Une victoire contre le cours de jeu mais les joueurs ont fait preuve d’une grande solidarité.
Félicitations à Steve et Roman, 2 U18 venus en renfort pour compléter les effectifs, à Tristan et Captain Francis auteurs également d’une belle prestation et aussi à Thomas Rebours élu homme du match selon le journal l’Epique ! A noter l’arrivée d’un nouveau joueur ce dimanche, Johan Derouet, qui devrait apporter du poids offensivement à l’effectif déjà bien garni du FCL.


Dans le même temps l’équipe B recevait Saint Pierre des Nids, concurrent direct à la montée l’année dernière et actuellement deuxième du championnat. Les hommes de Simon Coulon et Stéphane Hary ont une fois de plus montré qu’ils étaient de sérieux candidats à la montée en deuxième division en battant leurs adversaires du jour par 3-0. Des buts marqués par Robin Ladislas, Hugo Beaudouin et le jeune papa Marco Hary. Résultat sans appel et qui permet aux petits bleus de se hisser à la deuxième place du classement avant la trêve hivernale, ce qui laisse percevoir de belles choses pour 2018. Félicitations également à Gabin et Hugo venus gonfler les effectifs après de nombreuses absences et réalisant eux aussi une belle prestation. La relève est assurée !


Enfin, notre équipe fanion prenait la route peu après midi pour aller affronter Allonnes, en espérant ramener au minimum un nul qui aurait permis de passer Noël seul en tête du championnat de PH. Malheureusement, malgré l’ouverture du score de Captain Ivan, les hommes de Christophe Richter et Gilles Gobil s’inclinent finalement 2-1, plutôt logiquement d’un point de vue du jeu, mais ce n’est pas ce que nous retiendrons de ce match, tellement le climat et l’environnement étaient délétère. Malgré tout l’équipe A est première ex-aequo avec Allonnes et Entrammes.


Pour une fois, la trêve hivernale arrive avant la fin de la première phase puisqu’il restera deux matchs en janvier pour clore les matchs allers. Cependant, les résultats sportifs sont globalement satisfaisants puisque les trois équipes seniors sont dans le haut du tableau de leur championnat respectif. A la reprise, l’équipe A recevra Entrammes, concurrent direct au podium et pour clore cette première phase, elle ira affronter Gorron.

L’équipe B jouera 2 derbies, le premier en se déplaçant à Cigné et le second face à Ambrières. Quant à l’équipe C il ne lui restera plus qu’un match face à Javron, le groupe étant composé de seulement 11 équipes.

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année en espérant que la deuxième partie de saison se passe aussi bien voire mieux que la première. Profitez bien de vos proches à cette occasion car ce n’est pas toujours évident de partager du temps en famille quand on joue le dimanche. Les valeurs du FC ont très belle allure en cette fin d’année 2017 et vous y avez tous contribué d’une manière ou d’une autre. Merci à tous ceux qui donne de leur temps pour le club, les éducateurs, les dirigeants, les arbitres, les sponsors, Fabienne et ses acolytes à la buvette, Colette pour les shorts et maillots et tous ceux que j’oublie… Merci également à tous ceux qui m’ont complimenté pour mes articles, ça donne envie de continuer !!! Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!

Nico

Partager cet article

Repost0

REPAS DE NOEL

Publié le par Gblog

Urgent !
Pensez à réserver pour le repas des calendriers. Peu de personnes m’ont répondu à ce jour. Je dois donner une réponse impérative pour le vendredi 15/12/17. Merci par avance de vos réponses. 
A ce jour, seules 11 personnes ont réservé, ce qui parait assez peu par rapport à d’habitude. Passé le délai du 15/12, il ne sera pas possible de venir, alors faites vite. 
Consultez le mail du 7/12 pour voir les détails. 
Gilles 

 

Partager cet article

Repost0

Quelque chose en nous... du FCL !

Publié le par Gblog

Nos amis vétérans ne jouaient pas ce dimanche, trop de joueurs malades a priori. Peut-être que les huîtres du week-end dernier n'ont pas été bien digéré par tout le monde.
Pour commencer la journée, l'équipe C recevait Pré-en-Pail 3 et avait le privilège d'aller jouer en plein vent sur le magnifique terrain de Chatenay, si on peut encore appeler ça un terrain. Les bleus ciels démarraient une fois de plus le match difficilement, certains joueurs n'étant pas encore très bien réveillés (pour ne pas citer ceux qu'il faut aller chercher dans leur lit à 30min du coup d'envoi), et encaissaient un premier but dans le premier 1/4 d'heure. Prenant enfin le match à leur compte et face au vent, les locaux finissaient enfin à égaliser par Nico Grandin. Retour aux vestiaires sur le score de 1-1, euh non ils sont trop loin on va plutôt rester dans la cahute. La seconde mi-temps était à la faveur des Lasséens dans le jeu mais c'est pourtant les visiteurs qui marquaient le second but en contre. Kévin Forveille égalisait peu de temps après, après que le gardien adverse ait relâché le ballon qui roula tranquillement derrière la ligne. Malgré une forte présence devant le but adverse mais sans réussite, c'est de nouveau les visiteurs qui prenaient l'avantage avant que les petits bleus n'égalisent pour la troisième fois sur un csc, amené par un centre de Sisko. Score final 3-3, une prestation médiocre sur un terrain quasiment impraticable. L'équipe C stagne en milieu de tableau mais est capable de faire beaucoup mieux, notamment de mettre chacun un peu notre orgueil de côté de façon à ce que tout le monde prenne du plaisir à jouer.
L'équipe B s'en allait affronter Javron 2 à 15h00. Les hommes de Stéphane Hary et Simon Coulon se devaient de renouer avec la victoire et notamment d'être plus réalistes offensivement. Chose faîte puisque les bleus ciels se sont imposés 5-2 en terre javronnaise grâce à un triplé de Robin Ladislas et une superbe frappe de Flo Spissu. Le cinquième but étant un csc magnifique d'un ancien joueur du FC qui avait dû oublier pour l'occasion qu'il ne jouait plus à Lassay, en lobant son gardien de plus de 30m. Très bon résultat de l'équipe réserve qui se reclasse 3ème de son championnat, à 4 points de leader.
Dans le même temps l'équipe A recevait les sarthois de Saint-Pavace sur le terrain d'honneur, lui aussi très fatigué par les intempéries. Les bleus ciel encaissaient un premier but très rapidement mais égalisait tout aussi vite grâce à Bip Bip. Les visiteurs marquaient un second but sur pénalty et Max Péculier ramenait de nouveau les lasséens au score. 2-2 à la fin du premier acte. Au retour des vestiaires les Lasséens prenaient plus le jeu à leur compte et TiOuatt donnait enfin l'avantage aux bleus ciels avant qu'Aziz Martal ne libère définitivement les locaux après un face à face réussi. Score final 4-2 après une belle prestation. L'équipe fanion assure sa première place et se retrouve désormais seule en tête après la défaite d'Allonnes.
Les équipes seniors n'ont pas perdu ce week-end même si on aurait préféré que l'équipe C remporte également son match pour vraiment célébrer une très belle troisième mi-temps. C'est ce qui a été fait malgré tout avec un superbe pot de Noël à l'initiative de Christophe, avec tous les joueurs et supporters qui pouvaient être présents. Le FC d'aujourd'hui donne vraiment l'envie d'avoir envie, même si ce matin il y en avait beaucoup moins...
Le week-end prochain sera le dernier match avant la trève hivernale. L'équipe A ira à Allonnes et tentera d'assurer sa première place, l'équipe B recevra Saint Pierre des Nids et pourra espérer accrocher la seconde place en cas de victoire et enfin l'équipe C ira à la Vaudelle actuellement 3ème du groupe.
Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!
PS : une petite pensée pour Colette Legourd qui a dû passer une bonne partie de sa journée à frotter nos shorts blancs, qui à la fin du match n'avaient de blanc que le nom. Merci Colette

Partager cet article

Repost0

Apéro de Noël

Publié le par Gblog

Belle ambiance d’après matchs. Les 3 équipes, les dirigeants et les supporters ont partagé un moment convivial. Merci coach, belle initiative.

Partager cet article

Repost0

Apéro de Noël

Publié le par Gblog

Partager cet article

Repost0

Repas de Noël

Publié le par Gblog

Repas de Noël
Comme chaque année les vendeurs de calendriers se retrouvent au restaurant à l'approche de Noël.
Cette année, j’ai souhaité aussi ouvrir ce moment de convivialité aux éducateurs et dirigeants du club.
Le club offre le repas et les boissons sont à la charges des convives.
Le repas est prévu le samedi 23 décembre à 13h précises au restaurant du château.
Réponse impérative au plus tard le vendredi 15 décembre. Pour réserver, envoyez un mail à fc.lassay@orange.fr
Dans l’attente de vos réponses,
Gilles Thuault

Partager cet article

Repost0

L'hiver au chaud...

Publié le par Gblog

Ce dimanche de coupe n'a malheureusement pas été à la faveur des équipes lasséennes puisque les trois équipes encore en lice se sont faîtes éliminer.
Tout d'abord les vétérans s'en allaient affronter l'Ancienne de Château-Gontier à l'aube, départ aux alentours de 8h00 dans la brume. Le match s'est soldé par un 6-0 logique face à une équipe plus forte, disposant même d'un ancien pensionnaire de Ligue 1 ayant joué au SCO d'Angers, c'est vous dire. Heureusement la troisième mi-temps était à la hauteur des adversaires puisque nos anciens se voyaient offrir 3 douzaines d'huîtres et l'accompagnement qui va bien avec. Seul point négatif : pas de tire-bouchons pour ouvrir ce délicieux breuvage à base de raisin blanc. Il a fallu mettre à l'honneur l'ingéniosité de chacun et c'est finalement Michel Legourd qui à l'aide d'une perceuse et d'une vis de 140 permettait à ses collègues de déguster la bouteille tant attendue.
L'équipe C, guidée par Anthony "GPS" Bonnel, suivait de près ses aînés puisqu'elle s'en allait rencontrer Laigné en 16ème de finale de Challenge de district à 12h00. Score final 5-0, mais qui ne reflète pas du tout la physionomie du match puisque les bleus ciels ont plutôt maîtrisé le premier acte malgré un retour au vestiaire avec un écart de deux buts. La seconde période était plutôt à l'avantage des locaux qui ajoutaient trois nouveaux buts au compteur, dont deux sur coup-franc. Une belle prestation des lasséens malgré tout, peu aidés par un arbitrage plutôt favorable à l'équipe recevante, accordant de généreux coup-francs et oubliant deux pénaltys aux petits bleus. Satisfaction d'après-match, un compliment de l'équipe adverse comme quoi ils n'avaient pas joué d'aussi belle équipe depuis le début de leur championnat, tout en sachant qu'ils viennent d'inscrire 21 buts sur leurs 2 derniers matchs.
Enfin l'équipe B avait l'opportunité de sauver l'honneur face à Moulay en 16ème de finale de Coupe du district mais le sort en a décidé autrement. La première période se soldait par un 0-0 malgré de belles offensives lasséennes. Au retour des vestiaires les bleus ciels encaissaient rapidement un but, suivi de près par une barre transversale des visiteurs. L'envie était là, la présence dans le camp adverse aussi, obligeant l'adversaire à jouer en contre, mais malheureusement les quelques occasions franches des lasséens ont été anesthésiées par un très bon gardien Moulaisien. Score final 1-0, des regrets pour les coaches mais malgré tout un beau parcours puisque l'équipe B a sorti deux équipes d'un niveau supérieur lors des tours précédents.
La coupe est terminée cette saison pour toutes les équipes séniors du FC Lassay, et cela peut parfois être un mal pour un bien, permettant de souffler certains dimanches et de se consacrer à 100% au Championnat. Dimanche prochain l'équipe A recevra St Pavace, l'équipe B ira à Javron et l'équipe C recevra Pré en Pail. Quand à nos valeureux guerriers du dimanche matin, ils iront affronter Aron, dans l'espoir cette fois-ci de déguster quelques crevettes, bulots, homards ou Saint-Jacques lors du troisième acte...
Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>