Un bel hommage à Rémi Leroyer…
Ce dimanche démarrait avec nos vétérans qui s’en allaient jouer au Horps face au CA Evron. Une fois de plus les anciennes gloires du FC montraient leur supériorité face à un adversaire pourtant réputé pour avoir un bon niveau. Cependant, nos jeunes retraités infligeaient une sévère correction à l’adversaire du jour, l’emportant par 5 buts à 1 grâce à des buts de Cédric Hernandez, Gwen et un triplé de Jean-Michel Legentil qui devait certainement se sentir mieux à fouler le gazon Horpéen.
L’équipe C, qui devait jouer à domicile face au Ham, mais qui sous les conseils du secréto-jardinier du club Christian Legourd, décidait finalement de jouer à l’extérieur, en accord avec les Tangos bien sûr. Le premier acte se soldait par un 0-0 logique, des occasions des deux côtés, mais rien de transcendant, malgré une bonne entame de match des Lasséens, comparé aux week-ends précédents. Le début de la seconde période était au profit des bleus ciels mais incapables de faire la différence dans les derniers mètres. Suite à une percée de Djohn Sky sur le côté droit (celui que l’on pourrait désigner pour créer le guide Michelin des choucroutes du district, car il n’en rate pas une et donne une note au traiteur du soir, « un mélange de top chef et de l’aile ou la cuisse »), ce dernier délivrait un magnifique centre sur la tête de JF Momo qui propulsait le ballon au fond des filets. Malheureusement les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot et après plusieurs minutes passées dans le camp adverse, obtenaient un coup franc généreusement accordé par l’arbitre local et transformé proprement par leur libéro du jour, dans la lucarne opposée. Pas de regrets sur l’ensemble du match, mais des choses à améliorer en vue du match de coupe du week-end prochain notamment dans l’esprit d’équipe. Pas de blessure à l’issue du match mais on aurait pu perdre notre goûteur de choucroute sur un magnifique lancer de protège-tibia des établissements Bonnel qui venait cisailler l’oreille droite de notre brave Djohn Sky.
L’équipe B recevait les Reds Devils de Chantrigné, éternel rival du club néanmoins amis. Après avoir encaissé le premier but rapidement, les locaux revenaient à la marque grâce à un but de Robin Ladislas puis Guillaume Lesage donnait l’avantage aux bleus ciel quelques minutes après. Les Lasséens reproduisaient la même chose que les week-ends précédents, dominaient mais ne concrétisaient pas les actions. Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Hary et Simon Coulon accentuaient leur domination et se procuraient encore un paquet d’occasions franches, notamment OuaOua qui frappait par trois fois sur le gardien adverse, changé à la mi-temps mais auteur d’une belle prestation malgré que ce ne fut pas son poste de prédilection. Marco délivrait les siens en inscrivant le troisième but sur une belle frappe croisée. Non rassasié de cette victoire et voulant imiter les vétérans en termes de score, le capitaine (Horpéen) Sylvain Dujarrier s’en allait inscrire un doublé en 3 minutes dans les derniers instants du match. Score final 5-1. Très belle prestation en vue du match de coupe du week-end prochain.
Pendant ce temps l’équipe A s’en allait prendre l’air à Coco Plage… ah non pardon, on me signale dans l’oreillette que ce n’était pas un décrassage mais bel et bien un match de Championnat de PH, et quel match ! L’équipe fanion du FC a encore réalisé une prestation de haut rang face aux locaux du jour, coachés par Anthony Guyard depuis deux semaines, en allant s’imposer 4-0. Les Lasséens rentraient aux vestiaires avec une avance de 2-0 grâce à des buts d’Alexis Gobil et Ivan, solide capitaine d’une équipe qui laisse percevoir de belles choses. Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Richter et Gilles Gobil augmentaient leur avance grâce à Bip-Bip et un superbe second but d’Alexis Gobil. Le score en restera là et permet à l’équipe A de se retrouver première de son groupe ex-aequo avec Allonnes.
A noter également une belle victoire des U18 pour leur premier match en PH face à Evron à domicile samedi 2-1. Les buteurs : Théo Gobil et Maxime Martineau. La relève est assurée !!!
De très bons résultats des équipes seniors du FC (malgré le nul de l’équipe C, mea culpa) pour appuyer les minutes de silence en hommage à Rémi Leroyer ce dimanche, ancien dirigeant du club, fervent supporter et bénévole durant de nombreuses années. Repose en paix…
Le week-end prochain, place à la coupe. Les vétérans iront affronter l’Ancienne de Château Gontier au lever du jour, l’Equipe C les suivra de près en allant affronter Laigné sur Mayenne à 12h00 en 16èmes de finale de Challenge du district et enfin l’équipe B recevra Moulay, actuel leader de 1ère division, en 16 èmes de finale de coupe du district à 15h00. Venez nombreux les soutenir, U18, Equipe A et tous les supporters du FCL.
Bonne semaine à tous et allez le FC Lassay !!!
NICO
2 victoires, 2 défaites...
Ce dimanche démarrait une nouvelle fois avec une belle prestation des anciennes gloires du FCL, oubliant le revers du week-end dernier face au Stade Mayennais, face à qui nos vétérans n’ont pas été ridicules malgré la défaite 5-3 après avoir pourtant mené 3-0. S’en allant jouer en altitude près du Mont des Avaloirs face à Pré-en-Pail, nos jeunes retraités du football, chez qui chaque nouveau match peut être un jubilé, allait s’imposer 5-1 (certainement un hommage à l’apéritif anisé régulièrement présent lors de la 3ème mi-temps) à l’extérieur grâce à un nouveau triplé de Cédric Hernandez, redoutable cette saison et un doublé de Miko Savary qui pour l’occasion avait emprunté les chaussures des collègues après avoir oublié les siennes. Peut-on réellement lui accorder ces 2 buts, telle est la question ? Les vétérans sont 1er ex-aequo avec Mayenne, mais avec un match de plus.
L’équipe C prenait le relais à 13h face à Saint Pierre des Nids B, actuel leader du groupe C de 4ème division. En attendant que les établissements Bonnel finissent d’enfiler leurs petits slips fétiches, les bleus-ciel entamaient le match difficilement (une fois n’est pas coutume) et les locaux encaissaient un premier but dans les premières minutes de la rencontre. Après 20 premières minutes compliquées les Lasséens mettaient enfin le pied sur le ballon et revenaient au score peu de temps avant le retour au vestiaire grâce à un but de JF Morice. La seconde période démarrait comme la première et les visiteurs très réalistes reprenaient l’avantage rapidement. Suivirent ensuite deux nouveaux buts de Saint Pierre avant qu’Adrien réduise le score à 4-2 d’une magnifique frappe de 25 m finissant dans la lucarne opposée. Qui l’aurait cru après sa tentative de semi-marathon nocturne (Mayenne-Lassay) qui s’est malheureusement terminée à Montreuil. Il n’aura pas réussi à égaler le record détenu par notre Coco national depuis quelques semaines. Qui sera le prochain à tenter sa chance ? Réponse dans les semaines à venir. L’équipe C est 5ème de son groupe et les matchs à venir seront importants pour conserver une place dans le haut du tableau.
L’équipe B s’en allait rencontrer l’équipe première de Grazay. Match a priori à la portée de l’équipe réserve du FC mais qui malheureusement se soldait par une défaite 2-1 malgré un but de Marco Hary. Comme face à Villaines il y a 15 jours, les Lasséens ont dominé le match de bout en bout et malgré une pluie d’occasions franches, ils n’ont pas réussi à trouver la faille face à un très bon gardien local. L’équipe B est actuellement 7ème de son groupe mais le potentiel est là, il faudra juste être un peu plus réaliste devant le but pour les prochains matchs.
Dans le même temps, l’équipe A recevait les sarthois de Vibraye sur le terrain d’honneur, une fois de plus minutieusement préparé par leurs compères de l’équipe C (motte par motte). Une première mi-temps relativement équilibré mais à l’avantage des Lasséens qui rentraient aux vestiaires avec un petit but d’avance grâce à une nouvelle réalisation de Tiouatt sur un nouveau caviar d’Aziz Martal. Ce dernier laissait sa place à Valentin « Bip-Bip » Capela à la pause après avoir réalisé une belle prestation durant le premier acte malgré de petits problèmes interfessiers. Au retour des vestiaires, les joueurs du FC prenaient le jeu à leur compte et Bip-Bip nous faisait une fois de plus démonstration de sa vitesse en inscrivant le second but. Le doublé suivit rapidement sur une passe en retrait de Quentin Douillet. Antoine Saint-Ellier inscrivait le quatrième d’une magnifique reprise de volée crucifiant le gardien sur son côté opposé. Pour clôturer cette belle victoire, Bip-Bip non rassasié s’en allait inscrire son troisième but personnel pour sa première sélection en équipe première, le tout en 45 minutes. Score final 5-0, très belle prestation offensive mais c’est l’ensemble des joueurs qu’il faut féliciter, notamment Yoann Gérard impressionnant dans ses buts et sa défense qui a su préserver le "Clean Sheet" malgré les assauts des visiteurs. Cette victoire permet à l’équipe d’être 2ème ex-aequo de son groupe avec Allonnes, à 1 point du leader Entrammes.
2 victoires et 2 défaites ce week-end pour les équipes seniors du FC. Les équipes B et C devront montrer dès dimanche prochain qu’elles sont capables de gagner à nouveau et se remettre en confiance en vue du match de coupe dans 15 jours. Les vétérans et l’équipe A devront continuer sur leur lancée pour préserver leur place en haut du classement de leur groupe respectif.
Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!
NICO
Matchs du 25 et 26 NOVEMBRE
Soirée Choucroute
Partagez l'affiche de la choucroute et des 40 ans du club. On a besoin de vous à notre soirée choucroute exceptionnellement festive et pour notre soirée 40 ans. On compte sur vous, venez avec vos amis, grosse ambiance garantie et belle soirée en perspective.
Les fêtards, vous allez vous éclater ;
Les danseurs, vous allez guinchez toute la nuit ;
Les footeux, vous allez discuter avec des passionnés de foot ;
Les gourmands, vous allez vous régaler ;
Et les épicuriens, cette soirée est pour vous.
Venez vivre cette soirée, c'est phénoménal !!!
Viva FC LASSAY.
" Il est dur d'échouer ...
le FC LASSAY et ses trois équipes séniors ont au moins eu ce mérite avec des fortunes diverses en commençant par l'équipe A auteur d'un match plein de 85 min mais sans doute trop joueuse et généreuse pour finir ses matchs. L’équipe réserve a donnée en revenant au score sans pouvoir l'emporter et l'équipe C a tenté sans en être récompensée !!! Il ne faut pas baisser les bras car elles figurent toutes les trois en haut de tableau de leur division mais le mois de novembre sera crucial physiquement jusqu’à la trêve... redoublons d'efforts, apprenons tous ensemble et gardons cet état d'esprit ... je finirais par ceci : « parfois la vie vous met à l'épreuve pour voir si vous êtes suffisamment fort pour lutter et accomplir vos rêves » ... je n'en doute pas. Bonne semaine à tous et entrainement MERCREDI et VENDREDI. Allez le FC LASSAY!!
Nul, nul et re-nul...
Dans le même temps, l'équipe A recevait Forcé sur le terrain d'honneur, minutieusement préparé, pour ne pas dire labouré par leurs compères de l'équipe C. Les Lasséens ont eu le pied sur le ballon pendant une bonne partie du premier acte, concrétisant leur domination sur un but de Quentin Douillet après une belle action collective, peu de temps avant le retour aux vestiaires. La seconde période a également été plutôt maîtrisée dans le jeu par les locaux et TiOuatt, d'une belle tête sur un centre caviar de Guillaume "Aziz" Martal portait la marque à 2-0. Mais Forcé n'avait pas dit son dernier mot et réduisait l'écart à 15 minutes de la fin avant d'égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Score final, 2-2.
Merci à Christophe pour son petit apéro en fin de match qui a permis aux joueurs des différentes équipes de se retrouver au club-house en fin de journée, merci aux vétérans pour les restes de saucisses/fromage/fruits généreusement distribués aux joueurs de l'équipe C avec l'accompagnement adéquat (Sidre et Mazerolle, un régal !) et merci à tous ceux qui ont passé commande à la boutique ce week-end.
Les valeurs du club ont bonne mine, quant à moi je laisse mon crayon.
Bonne semaine à tous et allez le FCL.