Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le courrier de NICO

Publié le par Gblog

Ce dimanche s'annonçait pourtant exceptionnel après l'arrivée en avance de Djohn Sky au rendez-vous de l'équipe A, chose qui n'est, je crois, jamais arrivée depuis le début de sa jeune carrière senior. Nous ne saurons pas expliquer si c'est à cause du changement d'heure ou bien par rapport à sa convocation dans l'équipe fanion du FC, mais le premier exploit de la journée était là.

L'équipe A se déplaçait à Ernée pour y affronter leur équipe B. Après avoir été mené 1-0, les hommes de Christophe Richter ont su trouver les solutions pour revenir au score et finalement prendre l'avantage pour ramener une belle victoire 1-2, grâce à des buts de TiOuatt et de Max Péculier. L'équipe A est actuellement deuxième du groupe A de PH après cette quatrième journée de championnat.

Dans le même temps, l'équipe B recevait Lignières Orgères, bon dernier de troisième division de district. Les locaux ont infligé une correction à cette équipe réputée pour son jeu rugueu. Score sans appel 7-1. Les buteurs : Marco Hary x3, Bip-Bip Capela, Cédric Garnier, Maxence Le Moal et JF Pécatte. L'équipe B est quatrième à l'issue de cette journée, à 2 points du leader.

Pendant que les 2 équipes A et B gagnaient respectivement leur match, l'équipe C subissait son premier revers en championnat à Champgenéteux. Après un premier acte dominé par les locaux se soldant par un score de 1-0, les bleus ciels revenaient des vestiaires avec beaucoup plus d'envie. Le repas du midi enfin digéré (pas simple pour des joueurs qui ont l'habitude de jouer à jeun !), François St-Ellier égalisait sur un pénalty généreusement offert par l'arbitre local, comme pour s'excuser de son chauvinisme en première période. Malheureusement, les locaux reprenaient l'avantage peu de temps après. Nico Grandin permettait aux Lasséens de revenir une deuxième fois au score, mais Champgenéteux, qui a passé la seconde période acculé devant sa surface, réussissait l'exploit de reprendre l'avantage à 10 minutes du terme. Score final 3-2 malgré une belle bataille. L'équipe C est première ex-aequo de son groupe.

Dimanche prochain, l'équipe A recevra Forcé, l'équipe B se déplacera à Villaines et l'équipe C recevra St-Germain/Vallée d'Orthe.

Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!

NICO

Partager cet article

Repost0

Photos

Publié le par Gblog

Vous pouvez consulter les photos des équipes de la saison 2017-2018 dans le menu "Albums".

Partager cet article

Repost0

Matchs du 28 et 29 OCTOBRE

Publié le par Gblog

Samedi
DEBUTANTS U6 et U7 : repos
DEBUTANTS U8 et U9 :   repos
LASSAY U 11 A : repos
LASSAY U 11 B : repos
LASSAY FEMININES : Opération « TOUTES AU FOOT » à JAVRON            
LASSAY U 13 A : repos
LASSAY U 13 B : repos        
LASSAY U 15 : repos
LASSAY U 18 A : repos      
LASSAY U 18 B : repos        
Dimanche
LASSAY A : déplacement à ERNEE. Match à 15H00             
LASSAY B : match à LASSAY contre LIGNIERES ORGERES. Match à 15H00
LASSAY C : déplacement à CHAMPGENETEUX.  Match à 15H00
     VETERANS : repos    

Partager cet article

Repost0

40e anniversaire du FC Lassay

Publié le par Gblog

Merci par avance de partager cet article au maximum sur les réseaux sociaux afin de pourvoir retrouver et contacter des ex licenciés du FC Lassay.

Les 30 ans du club ont permis à beaucoup de personnes de se revoir et de passer une superbe journée, alors faites suivre. Merci.

 

Vous avez été licenciés, dirigeants ou supporters du FC Lassay, vous êtes actuellement licenciés, dirigeants ou supporters et vous souhaiterez participer à notre manifestation dont la date n’est pas encore définie mais probablement en juin 2018, alors connectez sur notre blog (http://www.fclassay.com/) et rendez dans dans la rubrique « 40 ans » à gauche.

Nous vous informerons des animations envisagées et vous serez invités à la soirée des 40 ans.

 

Gilles Thuault,

Président

Partager cet article

Repost0

Sunday, Victory Sunday.

Publié le par Gblog

Pendant que la plupart des joueurs de l'équipe A et leurs compères vétérans profitaient de cette journée de repos pour se consacrer à des activités extra sportives (partie de scrabble, canapé/TV devant un inédit de Walker Texas Ranger ou un replay des Chiffres et des Lettres, chasse à courre...), les équipes réserves du FC réalisaient deux belles prestations en coupe.
D'un côté, l'équipe C jouait son 3e match de poule contre Marcillé B, avec l'obligation de gagner en inscrivant le maximum de buts pour espérer se qualifier pour le prochain tour du Challenge du District. La première mi-temps fortement dominée par les bleus ciel permettait aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 1-0, but marqué par Félix Tudoce après une pluie d'occasions franches. Le premier quart d'heure de la seconde période était à l'avantage des locaux mais Robin, auteur d'un très bon match, accentuait le score à 2-0. J-F Momo assurait la victoire d'une magnifique tête puissante sur corner et Adrien enfonçait le clou dans les dernières minutes. Victoire 4-0, qualification assurée de justesse grâce à un tout petit but d'avance au goal-average sur nos voisins de Cigné, qui a priori n'avaient pas bien digéré leur choucroute de la veille. Bravo à l'équipe.
Alors que Coco tentait par tous les moyens de rejoindre le stade municipal pour encourager l'équipe B, le match de Coupe du District démarrait difficilement pour les locaux qui affrontaient Loigné sur Mayenne (1e division), puisqu'ils encaissaient deux buts dans les 25 premières minutes. Bip-Bip réduisait l'écart avant la fin du premier acte et redonnait espoir aux bleus ciel. La volonté et la solidarité des joueurs, reboostées à la mi-temps par leurs 2 coaches, permettaient à l'équipe de revenir à 2 buts partout grâce à un doublé de Bip-Bip, puis de prendre l'avantage sur un but de Marco Hary à 15 minutes du terme. Avantage conservé jusqu'au coup de sifflet final, 3-2. Une belle prestation de toute l'équipe et à noter surtout un très bon OuaOua qui s'offre une 2e, 3e ou 4e
jeunesse, on ne sait plus trop. Le doyen de l'équipe a eu le droit à une ovation du public lasséen au moment de sa sortie en fin de match.
L'aventure en coupe continue pour les deux équipes B et C. N'oubliez pas de venir les encourager lors des prochaines rencontres.
Un dimanche qui aurait pu être quasi parfait si Cavani n'avait pas glisser ce coup-franc magistral sous la barre de Mandanda à la 92e minute du Clasico !
Bonne semaine à tous, allez le FCL !!!
... Et allez l'OM !!!
NICO

Partager cet article

Repost0

Boutique du club

Publié le par Gblog

Tout d'abord veuillez nous excuser pour les légers retards de livraison occasionnés par des ruptures de stocks chez nos fournisseurs et merci à tous ceux qui ont passé commande pour votre contribution à renforcer l'identité du club.
Nous vous proposons un nouvel essayage des vêtements le vendredi 3 novembre de 18h30 à 21h au stade municipal et le samedi 4 novembre pour les jeunes de 14h à 17h à Chevrier (horaires modulables selon les matchs), pour ceux qui ne seraient pas encore équipés de la nouvelle collection. La commande devrait arriver au moment de Noël, si jamais vous ne savez pas quoi mettre sous le sapin.
Venez nombreux afin de revêtir fièrement et massivement les couleurs du FC Lassay.
Nicolas Grandin

Partager cet article

Repost0

Nouveau logo

Publié le par Gblog

Le FCL se dote d'un logo au format des nouveaux maillots.

Nouveau logo

Partager cet article

Repost0

Ça passe en coupe !

Publié le par Gblog

Victoire de l'équipe A en amical au Genest Saint Isle 4 but à 3.

 

Victoire de l’équipe B, 3 buts à 2 contre Loigné sur Mayenne, qui poursuit son aventure en coupe du district. Menés 2 buts à 0, les lasséens ont su renverser la tendance pour s’imposer. Belle performance contre une équipe de1e division.

 

L’équipe C continue, elle aussi, son aventure en challenge en se qualifiant après sa victoire 4 buts à 0 sur le terrain de Marcillé la Ville.

Partager cet article

Repost0

Forza les Bluettes !

Publié le par Gblog

Belle victoire de nos féminines dirigés par Karen Lenert et Johan Lelièvre. Elles s'imposent contre l'US ARON sur le score sans appel de 9 buts à 3.

Félicitations au groupe qui lance sa saison avec cette première victoire encourageante.

Allez les bluettes !

Partager cet article

Repost0

Matchs du 21 et 22 OCTOBRE

Publié le par Gblog

Samedi
DEBUTANTS U6 et U7 : déplacement à ST PIERRE DES NIDS. Départ à 13H15
DEBUTANTS U8 et U9 : déplacement à LIGNIERES. Départ à 13H15   
LASSAY U 11 A : déplacement à ARON. Départ à 9H15
LASSAY U 11 B : matches à LASSAY. Rendez-vous à 9H40  
LASSAY FEMININES : déplacement à ARON          
LASSAY U 13 A : match à LASSAY contre Entente MONTAIGU. Rendez-vous à 13H30, terrain chevrier     
LASSAY U 13 B : match à LASSAY contre ARON 4. Rendez-vous à 13H30, terrain chevrier      
LASSAY U 15 : repos
LASSAY U 18 A : match à LASSAY contre Entente ST GERMAIN LE FOUILLOUX. Rendez-vous à 14H30    
LASSAY U 18 B : match à LASSAY contre Entente ST FRAIMBAULT. Rendez-vous à 14H30      
Dimanche
LASSAY A : repos       
LASSAY B : match à LASSAY contre LOIGNE SUR MAYENNE. Match à 15H00
LASSAY C : déplacement à MARCILLE.  Match à 15H00
     VETERANS : repos    

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>