Assemblée générale : vendredi 21 avril
Ordre du jour :
1/ Intervention du président
2/ Bilans divers
3/ Modification des statuts
4/ Election du tiers sortant et des nouveaux candidats
5 / Questions diverses
L’assemblée générale sera suivie d’une réunion de l’ensemble des dirigeants afin de constituer le nouveau comité directeur.
Pour consulter le nouvel organigramme du FCL, cliquez dans l’onglet « le club » du menu
Très beau week end pour le FC Lassay
Matchs du 25 et 26 MARS
Samedi
Victoire 3-0 de l'èquipe A contre Sillé le Guillaume
ça fait plaisir de voir cette joie dans les vestiaires.
LES VETERANS CROQUENT LES ORANGES
Dimanche dernier, je terminais l'article en disant ceci : « le sport ne récompense pas toujours le plus méritant mais un jour la vaillance paie..... et ça, c'est pour dimanche prochain.... ! »
Et c'était aujourd'hui....
Belle victoire 2-1 contre une bonne équipe du Ham : joueuse et d'un très bon esprit. Mené à la mi-temps 1-0, la révolte a été lancée par MIKEBRAZZA sur une reprise au second poteau et achevée par GWEN VAULOUP sur une tête victorieuse.
On peut citer la bonne complémentarité des LEGOURD's brothers ; le Sarthois permet d'éclairer le jeu et, pour des vieux comme nous qui sommes atteints de myopie aigüe, c'est pas mal. Il a retrouvé des automatismes avec ses anciens collègues de la belle époque, par contre il nous a avoué qu'on allait moins vite... c'est sans doute assez vrai. En tout cas, pour des vieux qui courent moins vite, les 14 joueurs du matin se sont bien débrouillés.
Aujourd'hui, avec les belles victoires de la A et de la B (samedi les prestations d'ensemble des jeunes ne sont pas mal non plus) on peut imaginer une belle fin de saison pour le FC Lassay et on sait que la C saura rebondir rapidement.
Forza FCL
John Luca
Aux responsables d'équipes jeunes et seniors
N'hésitez pas à m'envoyer un article (fc.lassay@orange.fr) de quelques lignes avec ou sans photo pour mettre en avant votre équipe ou relater une anecdote. Par avance, merci.
Matchs du 18 et 19 MARS
FAROUCHE BATAILLE CONTRE LES DIABLES ROUGES DE CHANTRIGNE.
Dimanche 12 Mars, rendez-vous à 9h place de la mairie : les 2 premiers ont été surpris : visiblement l'animation du Pire to Pire avait débordé jusqu'aux portes de l'hôtel de ville. Passé cet étonnement, l'ensemble de la troupe est partie vers Chantrigné pour affronter nos meilleurs adversaires (ennemis auraient été trop violents). Ils sont premiers ex-aequo avec Aron et un esprit plus 'compèt' que nous qui sommes plus 'loisir'.
2 bonnes nouvelles : retour d'un enfant prodige du FC Lassay : Michel LEGOURD, le frangin du MIKA et un bon coup de main d'Yvan LANDAIS.... par contre MIKO et FRANCKI ont noyé leurs réveils dans des effluves alcooliques. Ils n'arriveront que plus tard dans le match mais à des moments où, faute de combattants on aura besoin d'eux.
L'entame de match est assez équilibrée et sur un fait de jeux, l'avant-centre de Chantrigné perd le ballon et est déséquilibré dans la surface : pénalty sévère transformé par Chantrigné. La réaction du FCL est brillante ; Michel LEGOURD arrive à faire des transversales que nous n'avions plus l'habitude de voir en vétéran.....Sur une action rondement menée, Yvan se retrouve seul devant le gardien ; il est volontairement déséquilibré par un défenseur aux 20 m. Chez nous pas de carton (pour le cas en senior c'est rouge direct), pas de 10 mn sur la touche, Chantrigné est à peine pénalisé alors que nous perdons notre meilleur espoir du jour. C'est le tournant du match. Nous allons perdre aussi MIKA au bout de 20 mn sur un jeu violent des rouges.
Résultat des courses : défaite 2-0 mais très bon match d'ensemble avec des enchainements qui auraient mérité plus de réussite.
Les gars de Chantrigné vont être plus fair-play à la troisième mi-temps en nous offrant un bel encas. Il faut bien qu'ils se rachètent une conduite.
Des nouvelles d'Yvan de lundi matin: entorse confirmée mais avec du froid et de la crème, il a bon espoir de se rétablir vite.
Conclusion d'Yvan : c'est le foot …. et oui comme la vie, les sports collectifs ne récompensent pas toujours les plus méritants mais un jour la vaillance paie..... et ça, c'est pour dimanche prochain.... !
Jean-Luc