Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bleuettes

Publié le par Gblog

Samedi 19 décembre, pour la 3e année consécutive, nos 8 bleuettes Lassennes ont participé à la matinée foot salle à St Berthevin qui réunissait toutes les féminines de la Mayenne de 6 à 14 ans.
Taina, Lilou, Leonie, Julia, Camille, Manon, Elowen et Aloise étaient accompagnées par Yoann, Karen et les parents. Superbe matinée pour les filles pour conclure l'année !
Vive le FC Lassay ... Karen

Partager cet article

Repost0

Chez les vétérans du FC Lassay, football rime beaucoup avec rires, sourires et avenir.

Publié le par Gblog

Rires, c'est l'avant-match et la troisième mi-temps : notre Thuram Blanc fait l'animation et on se tire des bonnes barres de rire.... l'apport de Randolphe lui a donné un champ d'investigation supplémentaire et qu'est-ce qu'on se marre.... !
Sourires, pour les matchs (enfin pour les 2 mi-temps sportives), il y a quelques victoires mais aussi des belles défaites quelques fois. Cela ne fait jamais plaisir de perdre mais contre le Ham par exemple, on se réconcilie assez avec le sentiment de défaite. Un vainqueur noble qui rate volontairement un penalty sifflé par erreur contre notre René, une bande de vétérans du FC Lassay assoiffée de bien faire. Le président, quasi-buteur sur le retour, le Flo qui chaloupe toujours aussi bien, la défense qui tient la baraque, le Mike du Brazza qui tacle comme à ses beaux jours à la Pôté, les demis qui jouent comme à leur 20 ans. On revient à 3-3 après avoir été menés 3-0 et on s'incline contre des gars dont la moitié a moins de 40 ans. Du beau boulot pour des petits vieux quoi...... Pour ceux qui veulent des chiffres : nous sommes quasi-antépénultième (vous regarderez dans le dico.) dans le groupe B des vétérans avec, sans aucun doute, la moyenne d'âge la plus élevée du groupe.
Avenir , la femme étant l'Avenir de l'homme comme l'a dit le poète, nous avons la chance d’accueillir Karen de temps en temps, et cela nous a porté chance jusqu'en 8e de finale en coupe. En plus on a récupéré des supers Avenirs (en vétéran) : Fifi et Cédric. Et enfin, on laisse des gars continuer à se former en A ou B pour préparer l'Avenir : les 2 Mickaël par exemple. Avenir, surtout parce qu'on est nombreux à s'investir dans la formation de nos jeunes, les plus assidus étant René et Michel mais aussi Eric, Régis, les 2 Stéphane, Ernier (même s'il nous a délaissé pour une année), Randolphe, Jean Luc et tous les autres en fonction de leurs disponibilités.
En tout cas, on vit bien notre situation d’ancêtres au FC, on aime être associé à la vie du FC à travers l'arbitrage croisé par exemple et on est content de pouvoir partager notre passion du sport collectif et de ses valeurs.
Jean Luc Bordeaux

Partager cet article

Repost0

Joyeux Noel

Publié le par Gblog

Joyeux Noel

Partager cet article

Repost0

Voeux 2016

Publié le par Gblog

Voeux 2016

Partager cet article

Repost0

Fin de la phase aller des championnats seniors

Publié le par Gblog

Pour ce dernier match de la phase aller, les équipes seniors ont connu des fortunes diverses.
L’équipe A s’est imposée 3 à 2 dans les derniers instants face à une équipe de Saint Pierre accrocheuse. Cette victoire s’est construite à 14, les organismes ont été mis à rude épreuve et l’apport des entrants a permis au groupe d’arracher cette victoire.
Seule ombre au tableau, l’exclusion de Florian Phélippeu pour un 2e carton jaune très sévère.
Le bilan comptable est donc très positif, puisque l'équipe l'équipe totalise, 9 victoires, 1 nul et seulement une défaite lors du 1er match.
1- Lassay Fc 39 pts
2- Contest-St Baud. 31 pts
3- Neau As 31 pts
4- Fougerolles Us 27 pts (-1)
L’équipe B a perdu 1 à 0 sur le terrain d’Evron et se retrouve dans une position délicate où 4 équipes vont certainement lutter pour le maintien. L'équipe a pourtant montré de belles choses pendant cette phase aller, mais le manque de réalisme lui fait cruellement défaut.
9- Pre En Pail Us 20 pts
10- Lassay Fc 2 19 pts
11- Bree As 19 pts
12- St Germain-Val 18 pts
L’équipe C a renoué avec la victoire en s’imposant de belle manière sur le score de 4 à 1 face au Ham 3. L’équipe C termine cette phase aller à la 2e place et réalise une belle première partie de saison avec 9 victoires pour seulement 2 défaites.
1- Marcille-Chapelle Es 41 pts
2- Lassay Fc 3 38 pts
3- Champeon-Mon.Us 32 pts
4- Loupfougeres Fc 29 pts
Reprise du championnat le 31 janvier 2016.

Partager cet article

Repost0

Focus sur les moins de 15 ans

Publié le par Gblog

Les U15 se sont imposés 1 à 0 contre le Pays de Juhel dans les derniers instants de la rencontre.
Dès le début du match, les lasséens montraient de belles intentions se procurant plusieurs belles occasions mais ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 0 à 0.
Dès le début de la seconde période, les bleus sont encore les plus entreprenants mais ils se heurtaient à l’excellent gardien adverse qui multipliait les arrêts. A 15 minutes du terme de la rencontre, un joueur de Villaines écopait d’un carton rouge un peu sévère pour un tacle appuyé. La domination lasséenne s’accentuait et à quelques minutes de la fin, lassay obtenait un coup franc bien placé. Théo Gobil se chargeait d’exécutait la sentence et trompait le gardien d’une belle frappe puissante à raz du poteau. Les jeunes bleus pouvaient alors exulter, ils étaient enfin récompensés de leurs efforts.
Au terme de cette journée de championnat, ils prennent provisoirement la première place du classement, de bonne facture pour la suite.
Bravo à toute l'équipe.

Partager cet article

Repost0

Trève hivernale

Publié le par Gblog

Téléchargez et consultez le programme de la trève hivernale ci-dessous.

Partager cet article

Repost0

Michel Garnier, plus de 40 ans de passion

Publié le par Gblog

Michel Garnier est président du FC Lassay depuis 2012

Michel Garnier est président du FC Lassay depuis 2012

SOURCE : article du 5 décembre 2015 - Ouest France
Michel Garnier est président du FC Lassay depuis 2012.
Entretien avec Michel Garnier, joueur, entraîneur puis président du FC Lassay.
Pourquoi avoir choisi le football ?
Mes parents étaient passionnés de ce sport. Je suis né « contaminé par le virus », avec un ballon dans mon berceau, il y a soixante ans, à Cigné. À 12 ans, j'ai commencé ce sport populaire. De 12 à 16 ans, j'ai joué à Ambrières puis à Cigné, de 1972 à 1990, toujours au poste d'avant-centre. J'étais déjà entraîneur des équipes de jeunes et seniors.
Quand êtes-vous arrivé à Lassay ?
Je suis arrivé dans la commune en 1990. J'ai intégré l'équipe fanion comme avant-centre. J'ai gardé ce poste jusqu'à l'âge de 46 ans. Puis, j'ai entamé une carrière d'entraîneur. En 2012, j'ai été nommé président, poste que j'exerce avec passion et que j'espère occuper encore longtemps après ma retraite. Car j'aurai plus de temps. Ma conception de la fonction de président est d'animer et de motiver les joueurs et l'équipe dirigeante.
Quels points positifs et négatifs retenez-vous ?
En tant que joueur, c'est la victoire en coupe de district avec Cigné et la montée en DRH de Lassay. En tant que président, ce qui m'émeut, c'est la reconnaissance des jeunes. Ce qui m'irrite, ce sont les états d'âme négatifs. Autres points positifs : le fonctionnement en commun avec Chantrigné et Le Horps pour les équipes de jeunes. J'apprécie aussi que le public est présent aux matches en local même si je souhaiterai plus d'implication des parents pour les jeunes joueurs.
Comment va le club ?
Ses signes de bonne santé ne manquent pas. Outre ses nombreux sponsors et le soutien actif de la municipalité, il compte aujourd'hui 238 licenciés, 46 encadrants et 17 équipes. Les résultats sportifs sont bons. L'équipe fanion est actuellement en tête de la division 1, groupe A.On recrute facilement des jeunes grâce aux séances d'initiation découverte. Les forces du club sont l'encadrement des équipes de jeunes par de jeunes joueurs, la convivialité et le talent de l'encadrement. La faiblesse : la difficulté à convaincre les éducateurs de se former.
Quels sont vos objectifs ?
Tout d'abord assurer la pérennité du club et son rayonnement dans la cité en maintenant le nombre de licenciés à son niveau actuel. Ensuite, recruter des jeunes pour consolider l'avenir en développant l'attractivité du club. Quant aux objectifs sportifs, il faut jouer à son niveau, être humble et déterminé. Enfin, il faut trouver des arbitres officiels

Partager cet article

Repost0

Focus sur les moins de 13 ans

Publié le par Gblog

Les moins de 13 ans ont connu des fortunes diverses en ce week end de Championnat.
L’équipe A qui évolue en première division s’est inclinée sur le score de 4 à 1 face à une belle équipe de Mayenne. Le niveau en première division est assez relevé et malgré cette défaite, les lasséens n’ont pas démérité offrant une belle opposition à nos voisins mayennais. Le but a été l’œuvre de Lucas Legourd d’une très belle frappe lointaine.
L’équipe B a atomisé Saint Pierre des Nids 2 sur le score sans appel de 11 à 0. Tous les buts ont été marqués par les 2 excellents attaquants, Roméo Savary (5) et Louis Brugiroux (6). Même si en troisième division, le niveau est moins élevé, cette équipe a montré de belles choses réalisant de nombreux enchainements dignes des plus grands. Cette équipe est composée exclusivement de première année et de moins de 11 ans surclassés, de bon augure pour l’année prochaine !
A noter également, la qualité des éducateurs qui par leurs conseils avisés et la passion qui les anime, permettent à nos jeunes apprentis footballeurs de progresser.
Gblog

Partager cet article

Repost0

Messages du Président

Publié le par Gblog

CALENDRIERS
Pour les porteurs de calendriers, un repas amical est organisé le Samedi 19 Décembre au Bar des Sports. Inscriptions avant le 10 Décembre chez GUY ou auprés de Michel GARNIER. Si vous avez ou pensez avoir des calendriers disponibles, me les redonner dés maintenant, on va en manquer.
CHOUCROUTE
Pensez à vendre vos tickets dés maintenant. Un point précis sera fait le 15 JANVIER. L'objectif est de battre le record de l'année derniére.
ARBITRAGE
Nous n'avons plus qu'un seul arbitre officiel (Nicolas JANOT) en activité avec pour conséquence à terme l'interdiction de faire jouer des mutés en équipe fanion et des amenndes de plus en plus fortes. Nous recherchons des candidats pour la session de formation organisée en Janvier 2016.
ENTRAÎNEMENT JEUNES
Pas d'entraînement les 2 derniéres semaines de Décembre et la premiére de Janvier pour toutes les catégories de jeunes ( des U6 aux U18).
BLOG FCL
Dorénavant, seuls les articles véhiculant une image positive du club et un peu d'humour sont autorisés sur le blog. Pour les responsables, pensez à rédiger un petit papier sur le début de saison de vos équipes respectives.
PEF
Votre club s'est engagé auprés de la Fédération Française de Football dans le Programme Educatif Fédéral. Nous nous engageons à inculquer aux jeunes licenciés du FCL les valeurs du football : PLAISIR, RESPECT, ENGAGEMENT, TOLERANCE et SOLIDARITE par l'apprentissage de règles de vie et de jeu déclinées autour de 6 thèmes : Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair-play, Régles du jeu et de l'arbitrage et Culture foot. Si vous avez des idées d'animation autour de ces thèmes, contactez moi.
Michel Garnier

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>