Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RESULTATS DU 26 et 27 SEPTEMBRE 2015

Publié le par Gblog

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2015
 
U13A
Nos protégés devaient recevoir AMBRIERES, pour le compte du championnat de 2ème division de district. Mais personne n'est venu.
U13 B. 3è division
Première et belle victoire pour cette formation, sur le score de 4-2. A la pause la marque était de 2-1 pour nos couleurs devant ARON(2).Les 4 buts ont été inscrits par Enoch HONOREZ. L’éducateur Manu DUGOUSSET, était très satisfait, on le saurait à moins.
U15
EVRON (2) 4.LASSAY 1. Mi-temps 3-0.L'éducateur: Simon COULON " La première mi-temps a été franchement mauvaise pour nous. Nous avons encaissé 3 buts. La seconde a été meilleure. Les joueurs se sont davantage battus. Nous avons inscrit un but par l'intermédiaire de Hugo VASSEUR, ainsi que l'équipe des" verts" Si l'entame avait été moins catastrophique, l'on pouvait prétendre à mieux, c'est une certitude".
U18 A . 2è division
Si la 1ère mi-temps, face à JAVRON- NEUILLY, a été somme toute acceptable, la seconde a été franchement de piètre qualité. Pourtant les locaux ont démarré en fanfare, en inscrivant leur 1ér but, après 20 secondes de jeu par l'intermédiaire de Kevin MOREAU, sur un service de Pierre COULON. Les invités se sont vite remis dans le sens de la marche et ont trouvé le cadre par Yanis CAHOREAU (7è). Trop altruiste, Robin LADISLAS, aurait dû prendre sa chance(13è) Au 1/4 de jeu, sur un corner parfaitement tiré par Hugo BEAUDOUIN, Gabin LECOQ, de la tête a fait mouche.(2') plus tard, sur un coup franc des 25 mètres, botté en force, Pierre COULON, n'a laissé aucune chance au portier javronnais Sur une mauvaise tête d'un lasséen, près de son but, Yanis CAHOREAU, a profité de l'aubaine et n'a laissé aucune chance au goal de Lassay, Steve MARTZICHEWSKI.( 23è). La mi-temps a été sifflée sur le score de 3-2 pour nos couleurs, rien d'illogique en cela. En seconde période les javronnais ont dominé les débats, les lasséens ont été apathiques. et ont joué en dépit du bon sens. Yanis CAHOREAU en a profité pour inscrire son 3è but de l'après-midi. Score final 3-3.
U18 B
En 3è division, l'entente CONTEST, a défait LASSAY 11-0. 
 
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2015
VETERANS
Les vétérans recevaient de bonne heure et de bonne humeur, leurs homologues du SC Le HAM, dimanche. Cette confrontation a tourné à l'avantage des hamois, sur la marque de 2-0.
CHALLENGE B, DISTRICT D4.D5. FOUGEROLLES a déclaré forfait.
CHALLENGE A, DISTRICT D2.D3
Les lasséens accueillaient JAVRON- NEUILLY Dimanche à 13 heures, en lever de rideau de la coupe du Maine. Si à la mi-temps, le score était nul et vierge, les javronnais ont passé la surmultipliée, et ont scoré à deux reprises. Les " bleus" n'ont pas d'attaque et cela devient récurrent. Zéro but inscrit en 3 rencontres sauf à Pré-en-pail, et cela risque de perdurer longtemps. Alors comment faire ? Recruter des attaquants...Cela paraît difficile, ou alors des non mutés. Changer de schéma de jeu, avec une seule pointe, pourquoi pas ! C'est au coach de décider." Cette rencontre est à oublier très vite" selon notre interlocuteur, Gilles.
Daniel

Partager cet article

Repost0

Matchs du 26 et 27 SEPTEMBRE

Publié le par Gblog

Samedi
DEBUTANTS U6 et U7 : déplacement à NEUILLY LE VENDIN. Départ à 13H10
DEBUTANTS U8 et U9 : déplacement à ST PIERRE DES NIDS. Départ à 13H00
LASSAY U 11 A : déplacement à ST PIERRE DES NIDS. Départ à 9H00
LASSAY U 11 B : repos
LASSAY U 13 A : match à LASSAY contre AMBRIERES. Rendez-vous à 13h30
LASSAY U 13 B : match à LASSAY contre ARON 2. Rendez-vous à 13h30
LASSAY U 15 A : déplacement à EVRON. Départ à 13H45
LASSAY U 18 A : match à LASSAY contre CS JAVRON NEUILLY. Rendez-vous à 14H30
LASSAY U 18 B : match à LASSAY contre Entente CONTEST 2. Rendez-vous à 14H30
Dimanche
LASSAY A : match à LASSAY contre LOUVERNE. Coupe. Match à 15H00
LASSAY B : match à LASSAY contre CS JAVRON NEUILLY B. Challenge. Match à 13H00
LASSAY C : déplacement à FOUGEROLLES C. Match à 15H30
VETERANS : match à LASSAY contre SC LE HAM. Match à 9H30

Partager cet article

Repost0

LASSAY A 6 - CHANTRIGNE A 3

Publié le par Gblog

1 ère victoire en championnat !
Après avoir été largement dominés lors de la 1 ère journée de championnat, les lasséens se devaient de réagir en recevant nos voisins de CHANTRIGNE afin de quitter la dernière place de ce championnat de 1 ère division.
Contre toute attente, les visiteurs entamaient la partie pieds au plancher et les bleus se trouvaient dominés, voir même dépassés sur les côtés et tout logiquement les joueurs visiteurs marquaient par deux fois dans le 1 er quart d'heure. Etienne CORNU réagissait sur son banc et faisait entrer en jeu simultanément Anthony POTTIER et Yoann LOUVARD, musclant ainsi son milieu de terrain. Rapidement, les bleus rééquilibraient la partie, les actions offensives devenaient plus tranchantes. Sur une magnifique "talonnade" aux 6 mètres Florian PHELIPEAU, dos au but, permettait aux siens de réduire l'écart portant le score à 2 à 1 en faveur des visiteurs. C'était le début du récital Florian PHELIPEAU. Malgré une tête sur le poteau de Mikael SAVARY, un but logiquement refusé pour une charge sur le goal, les lasséens retrouvaient le vestiaire, menés 2 à 1.
En seconde période, les bleus prenaient le dessus dans tous les compartiments du jeu et Florian PHELIPEAU, intenable, en faisait voir de toutes les couleurs à la défense adverse. Les visiteurs sombraient physiquement et nos préférés allaient marquer par 4 fois par l'intermédiaire de Guillaume MARTEAU et Florian PHELIPEAU. Menant 5 à 2, les bleus se relâchaient et allaient encaisser un 3ème but permettant aux joueurs de CHANTRIGNE d'espérer. Mais les bleus reprenaient leur marche en avant et une nouvelle fois, Florian PHELIPEAU s'en allait battre le portier visiteur. Avec 4 buts et une passe décisive, l'attaquant lasséen Florian PHELIPEAU a été, sans contestation possible, l'artisan principal de cette large victoire 6 buts à 3.
Dimanche prochain, place à la Coupe du Maine, avec la réception d'un pensionnaire de division d'honneur, l'équipe de LOUVERNE.
Yann

Partager cet article

Repost0

Résultats du 20 septembre 2015

Publié le par Gblog

VETERANS
Cette équipe rencontrait dimanche CHANTRIGNE sur son terrain. L'épilogue était attendu, d'autant plus que Michaël SAVARY, a quitté ses amis pour jouer en équipe fanion, où il score à nouveau." Avant c'était plus facile, l'on jouait tout sur lui et il se débrouillait fort bien " note un joueur, Mickaël MOREAU. "C'était en fait "le goléador ". Les deux formations se sont quittées sur la marque de 6-1.Le seul but lasséen a été marqué par Yannick Louvard, sur un très bon service de Stéphane MARTZICHEWSKI. Un beau but ! Sans tomber dans des propos dithyrambiques (ce n’est pas le genre de la maison), mettons en avant René RIOULT, tout d'abord c'est un " brave" et ensuite c'est l'aîné des footballeurs du FCL, il approche des 65 balais. Il possède toujours l'enthousiasme d'un cadet, sur une pelouse. En 1978, il faisait partie des "bleus" qui avaient disputé le 7è tour de la coupe de France face à Granville, défaite 3-0, le groupe comprenait aussi Gérard DUJARRIER, qui ne pressentait certainement l'ambition de devenir Conseiller Départemental, même en se rasant. Fermons la parenthèse, pour revenir à notre René, qui ne rechigne jamais à la tâche. Le mercredi c'est l'école de foot, et parfois l'après-midi, on le retrouve arbitre de touche .Il trouve toujours le temps, c'était sensiblement la même chose avant la retraite. Bravo !
2è DIVISION
L'équipe B se rendait dimanche à VOUTRE .La tâche s'annonçait difficile, voire insurmontable, face à une formation qui avait bouté hors de la coupe du Maine JAVRON-NEUILLY, un club de 1ère division, le dimanche précédent. Les 45 premières minutes ont été relativement équilibrées, bien que les " bleus étaient menés 1-0. Mais Alexis GOBIL s'était procuré des occasions. Un nul 1-1 ou 2-2 aurait été équitable. En 2è période les" carriers" ont démarré pied au plancher et en l'espace de 20 mn ont inscrit 2 buts, sur lesquels le gardien ne pouvait rien. Les carottes étaient cuites. Pour l'anecdote VOUTRE, a clos la marque à 4-0. Le coach Eric GAULTIER, s'est exprimé en ces termes: " Nous avons rencontré une équipe qui nous a été supérieure, que je vois terminer dans le tiercé. J'ai bien aimé la prestation des 22 acteurs et l'état d'esprit qui a caractérisé ce débat, de même que l'arbitrage, il n'y a rien à redire."
4è DIVISION
FC LASSAY 2 US CHANTRIGNE 1. Mi-temps 0-0. Les invités sont très bien rentrés dans cette rencontre. Après 2' de jeu, ils ont raté une superbe occasion. Le portier lasséen Yoann GERARD, a davantage été sollicité que son vis à vis. Progressivement les locaux sont parvenus à desserrer l'étreinte. Mais le rythme a toujours été soutenu, sans temps mort. Les défenses ont pris l'ascendant sur les attaques. A la pause le coach Stéphane GESLIN, a changé son schéma de jeu, avec deux pointes devant. Bien lui en a pris. Jonathan LETENDRE à la 49è mn a trouvé le dessus du filet, à la 55è mn, suite à un cafouillage dans la défense, les" bleus" ont été à deux doigts de conclure. 2 mn plus tard, Alexandre PORTIER, à l'issue d'une superbe accélération a raté le cadre de très peu. Clément GILLES à la 72è mn a expédié un shoot violent au-dessus de la cage. La délivrance est intervenue à 1/4 d'heure, avant l'ultime coup de sifflet de l'arbitre Philippe COULON, qui a réussi un match parfait. Sur un beau service de Clément GILLES, François SAINT-ELLIER a enfin ouvert la marque. Par la suite, Adrien ERNOULT, Anthony MILLET ont eu l'occasion d'aggraver la marque. Les joueurs de CHANTRIGNE, peu avant la fin de ce match ont failli ramener la marque à 1-1. A la 87è mn, Anthony MILLET, sur une passe d’Anthony BONNEL, a crucifié le portier visiteur et de 2-0.Mais les invités qui se battent toujours pendant 90 mn, ont réduit la marque par Maxime TRAVERS. Cette rencontre n'a rien eu à envier à un match de 3è division.
Daniel

Partager cet article

Repost0

Résultats du 19 septembre 2015

Publié le par Gblog

U13 A
Pour le compte, de la 2è division, LASSAY A , se rendait à SAINT-GEORGES BUTTAVENT, afin d'en découdre avec les VOLTIGEURS. Cette rencontre a vu le succès de nos petits" bleus", sur la marque de 20-1. Excusez du peu. Le coach, Mickaël LEGOURD. " Ce match a été d'aucun intérêt, tous les joueurs, sauf le gardien ont scoré. J'aimerai connaître des rencontres plus difficiles. Les" bleus" possèdent un très bon fonds de jeu"
U13 B
En 3è division, OISSEAU a disposé de LASSAY B, 5-1. Le coach, Manu DUGOUSSET." Nous étions privés de quelques joueurs, il a fallu incorporer des U11. Les OISSELIENS, ont été plus physiques. C'est Louis BROUGIGIROUX, qui a sauvé l'honneur.
U15
En 2è division, LASSAY- 7 CS JAVRON-NEUILLY 1. Mi-temps : 2-0. Buts : Hugo VASSEUR 13' 45' 50' 70', Killen DALIGAUT 35' Guillaume JEHANNIN 60' Les locaux ont trop souvent été pris au piège du hors-jeu. Sans quoi la note aurait été davantage salée. Si les avants ont scoré, il convient de mettre en exergue les pourvoyeurs de ballons, les défenseurs et le jeune gardien, Simon LAVIENNOIS. Un joueur seul ne peut rien faire, il a besoin de ses copains pour l'aider. Le football est collectif, c'est une excellente école de la vie. On a toujours besoin des autres. Ceci étant dit, laissons la parole au coach, Simon COULON. " C'est un pur bonheur de coacher cette équipe, les joueurs respectent les consignes et ont envie de progresser. Nous devrions jouer le haut du tableau. Je préfère les matchs serrés, néanmoins."
U18 A
En 2è division : ENT. SAINT-GERMAIN-LE-FOUILLOUX 3 LASSAY 2 Notre interlocuteur : Stéphane MARTZICHERVSKI "nous ne devions pas perdre ce match que nous avons dominé de la tête et des épaules. Malheureusement nous avons été surpris en contre. Nous avons joué à 10 pendant 1/2 heure ceci explique aussi cela. Les buts ont été inscrits par Kévin MOREAU et Robin LADISLAS".
U18 B
ERNEE C 4 LASSAY 2 Buts Mathias TUDOCE et Benoit JOURDAN. Le coach Quentin DOUILLET " L'on s'est pris 4 buts en 1ère mi-temps. Les joueurs ont manqué d'envie, ils n'ont pas suffisamment mordu dans le ballon."
Daniel

Partager cet article

Repost0

Matchs du 19 et 20 SEPTEMBRE

Publié le par Gblog

Samedi

DEBUTANTS U6 et U7 : déplacement à PRE EN PAIL. Départ à 13H00 DEBUTANTS

U8 et U9 : déplacement à PRE EN PAIL. Départ à 13H00

LASSAY U 11 A : plateau à LASSAY. Rendez-vous à 9H30, terrain chevrier

LASSAY U 11 B : plateau à LASSAY. Rendez-vous à 9H30, terrain chevrier

LASSAY U 13 A : déplacement à ST GEORGES BUTTAVENT. Départ à 13H00

LASSAY U 13 B : déplacement à OISSEAU. Départ à 13H00

LASSAY U 15 A : match à LASSAY contre CS JAVRON NEUILLY. Match à 15H30

LASSAY U 18 A : déplacement à ST GERMAIN LE FOUILLOUX. Départ à 13H45

LASSAY U 18 B : déplacement à ST PIERRE DES LANDES contre ERNEE 3. Départ à 13H45

Dimanche

LASSAY A : match à LASSAY contre CHANTRIGNE. Match à 15H00

LASSAY B : déplacement à VOUTRE. Match à 15H30

LASSAY C : match à LASSAY contre CHANTRIGNE B. Match à 13H30

VETERANS : déplacement à CHANTRIGNE. Match à 9H30

Partager cet article

Repost0

Intranet pour le foot jeune

Publié le par Gblog

Yohann Lélièvre éducateur du FCL est entrain de créer un espace intranet dans lequel il y aura des informations concernant le foot jeune. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante :

Partager cet article

Repost0

VICTOIRE 4 BUTS à 2 CONTRE MONTSURS (PH)

Publié le par Gblog

L’aventure continue en coupe du Maine puisque sur leur pelouse les bleus ont remporté une victoire méritée sur le score de 4 buts à 2 contre un pensionnaire de l’échelon au-dessus, MONTSURS. Les buteurs lasséens ont été les trois attaquants titulaires à savoir Florian PHELIPEAU (2) , Miko SAVARY et Guillaume MARTEAU. Les lasséens ont entamé la rencontre à 100 à l’heure, dominant leurs adversaires du jour dans tous les compartiments du jeu, et tout logiquement, ouvrent le score dès la 3 ème minute par Florian PHELIPEAU d’une frappe sèche des 18 mètres. Malheureusement, 3 minutes après, les bleus se font rejoindre au score sur la 1 ère incursion des visiteurs, encaissant un pénalty logiquement sifflé par l’arbitre. Les joueurs d’Etienne CORNU repartent au combat, et se créent quelques opportunités. Sur une belle passe dans l'intervalle de Florian PHELIPEAU, Guillaume MARTEAU s'emmène bien le ballon pour aller cruciifier le goal visiteur, LASSAY méne 2 à 1. Les lasséens continuent leur pressing, et sur l'un d'eux, l'omniprésent Florian PHELIPEAU, sert merveilleusement, le toujours jeune Miko SAVARY qui ne se fait pas prier pour accentuer le score et permettre aux siens de mener 3 à 1 à la mi-temps. En seconde période, les bleus continuent à développer un beau football, et suite à deux belles actions collectives, ni Guillaume MARTEAU, ni Miko SAVARY pourtant en très bonne position, n'arrivent à donner plus d'ampleur au score. Il reste alors 25 minutes. La physionomie de la rencontre change, les visiteurs lancent leurs dernières forces dans la bataille et réduisent l'écart suite à une belle action, l'avant centre coupant bien la trajectoire au 1 er poteau. MONTSURS mal embarquée dans la partie, recommence à y croire. Il y aura bien une ou deux situations qui feront frémir les supporters mais en contre attaque, suite à un lobe magistral, l'excellent Florian PHELIPEAU, à 5 minutes de la fin, délivre les siens, et permet aux petits bleus d'accéder au prochain tour de la coupe du Maine. Belle victoire, qu'il faudra renouveler dès dimanche prochain en championnat dans l'un des nombreux DERBY DU NORD, contre la valeureuse équipe des rouges de CHANTRIGNE.
YANN

Partager cet article

Repost0

Résultats du 13 septembre

Publié le par Gblog

CHALLENGE B. DISTRICT. D/4 D/5. LASSAY (C)- GRAZAY (B) 6-0
Les Lasséens ont dominé ce match et n'ont fait qu'une bouchée de leurs hôtes du jour. L'on n'a pas trainé en chemin. Jean-François MORICE (3'), a grillé la défense et est allé battre l'infortuné gardien de GRAZAY. 4 mn plus tard sur un centre de Jean-François MORICE, Jonathan LETENDRE a trouvé le montant du but. Vraiment côté lasséen, le ballon circulait bien, le coach, Stéphane GESLIN apportant beaucoup, pour qu'il en soit ainsi.Une superbe frappe d'Alexandre PORTIER (22') de 25 mètres, a été repoussé avec peine par le goal. A la demi-heure de jeu, un joueur visiteur a provoqué un pénalty pour avoir bousculé Valentin LE MECHEC. Le tireur François SAINT-ELLIER, a transformé d'un tir appuyé, en coin Jonathan LETENDRE, des 18 mètres, 10' avant la pause, a marqué un nouveau but... La mi-temps est survenue sur la marque de 3-0. La deuxième période a été un papier collé de la première. Les "bleus" sont repartis du bon pied. A la 50è mn, Clément GILLES à créditer d'un bon match a envoyé des 30 mètres, un shoot puissant, mais qui ne s'est pas concrétisé en but. Il a fallu attendre la 57è pour qu'Antoine MILLET, dans les 6 mètres, envoie un véritable "missile", heureusement que les filets étaient solides, A l'heure de jeu Jonathan LETENDRE, a marqué dans les 6 mètres adverses et Adrien ERNOULT, a clos la marque. Les locaux ont obtenu un succès facile. Un bon entraînement en quelque sorte...
CHALLENGE A DISTRICT D/2 D/3 PRE-EN-PAIL (B) LASSAY B. 1-6
Les Lasséens ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules. La mi-temps est survenue le score de 4-0. En seconde mi-temps les Préziens ont sauvé l'honneur. Les buts pour nos couleurs ont été inscrits par Jean-François PECCATE, Pierre BOITTIN, Corentin NION et Alexis GOBIL (3)
Du côté des vétérans en coupe de la Mayenne
Lassay 2 Chailland 6. Mi-temps 1-0. Score final 2-6 Buts pour Lassay : Sylvain ROINET et Stéphane GESLIN. La condition physique a manqué pour nos glorieux vétérans.
Daniel

Partager cet article

Repost0

U18

Publié le par Gblog

Lassay recevait samedi à 15h30, sur le terrain d'honneur de Chatenay pour la 1ère jounée de championnat de 2è division des U18, son homologue de l'entente de Monsûrs-Soulgé-Vaiges. Les visiteurs ont présenté une équipe un peu plus athlétique. Lassay a démarré cette rencontre, pied au plancher. Cependant ce sont les Montsûrais qui se sont procurés la meilleure opportunité. Fort heureusement le portier lasséen, Steve MARTZICHEWSKI, est fort bien intervenu, face à un avant, qui se présentait seul. Il a gagné son duel (8') et n'a pas démérité pendant le restant du match. (4') plus tard, Gabin LECOQ de la tête, en pleine lucarne, a donné un premier avantage aux" petits " bleus". La défense a été bien inspirée en annihilant des contres sporadiques amorcés par leur adversaire. Hugo BEAUDOUIN, s'est montré très opportuniste (17') en concrétisant une bévue du portier Montsûrais. Une très belle frappe de l'excellent Pierre COULON, le capitaine a été détournée par le goal, qui cette fois ne s'est pas troué. Une mésentente au sein de la défense (21') a permis aux Monsûrais d'inscrire leur premier but et les locaux sont devenus brouillons. Leur adversaire du jour a été requinqué, mais cependant sans dommage. Florian PHELIPEAU (32') a marqué pour ses couleurs. Les joueurs de Montsûrs (44) ont ramené le score à 3-2, rien n'était joué, à la pause. En seconde période, catastrophe (46') Montsûrs a obtenu l'égalisation, tout était à refaire, balle au centre pour de nouvelles aventures...qui ont été l'apanage de Lassay. Un superbe shoot bien placé (50') œuvre de Robin LADISLAS a secoué les filets, le gardien ne pouvait rien faire sur ce coup là.Kevin MOREAU (85') a clos la marque, fort joliment. Au final (5-3) pour Lassay. Cette rencontre a été plaisante et parfois crispante. L'essentiel a été fait avec la manière. Les acteurs ont quitté le terrain fatigués. Il était temps que la conclusion survienne. Les organismes auraient manqué d'essence pour aller plus loin...
Daniel

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>