Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale futsal départementale des U11 - mardi 11 mars 2014 à Saint Berthevin

Publié le par Gblog

U11 futsal  U11

Les U11 du FC Lassay s’étaient brillamment qualifiés pour la finale départementale en remportant le tournoi inter secteur à Villaines la Juhel dont les 2 premières places étaient qualificatives. Un autre défit les attendait puisqu’ils allaient pouvoir se mesurer aux 18 meilleures équipes de la Mayenne. Les équipes étaient réparties en 3 poules de 6 équipes, les 2 meilleures accédaient au tournoi A, les 3e et 4e au tournoi B et les 5e et 6e au tournoi C.

La première place du groupe semblait inaccessible tant l’équipe de Martigné était supérieure, mais pour les autres accessits tout était possible. Malheureusement, à l’issue de la phase de poule, les p’tits bleus ne se classaient que 4e de leur poule totalisant 3 défaites et 2 victoires. Certains matchs étaient pourtant largement à leurs portées mais quelques erreurs individuelles ont couté chères. Les bleuets étaient donc reversés dans le groupe B pour jouer aux mieux la 7e place.

On pouvait donc s’attendre à des meilleures performances, mais là encore, le niveau de jeu développé par nos p’tits lasséens n’était pas suffisant pour permettre d’accrocher cette 7e place. Au final, l’équipe se classait 9e totalisant 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites.

En résumé, les bleuets se classe 9e sur 18 et on peut dire que ce classement reflète assez bien le niveau de notre équipe.

Néanmoins, neuvième équipe départementale, ce n’est quand même pas rien ! Soulignons également que cela fait plusieurs années consécutives que les moins de 11 ans se qualifient pour cette finale départementale, ce qui témoigne de la qualité du travail effectué par les éducateurs de l’école de foot.

Certains de nos jeunes étaient un peu déçu, mais il faut se dire que ce n’est que partie remise et que l’année prochaine, on jouera la gagne !

Publié dans Infos club

Partager cet article

Repost0

Résultats des matchs du dimanche 9 mars

Publié le par Gblog

Jérôme FOUILLET donne la victoire aux bleus 2 buts à 1 dans les arrêts de jeu face à la lanterne rouge CONTEST St BAUDELLE

Pour avoir joué jusqu'au bout les bleus remportent ce match disputé sur un terrain sec et bosselé ne favorisant pas la pratique d'un football léché. Dès les premières minutes de match, les lasséens bien entrés dans la partie, prennent leurs adversaires à la gorge et dominent durant les 30 premières minutes, se créent des occasions franches et marquent au quart d'heure sur un coup franc tiré de la droite par Guillaume MARTEAU. Les bleus n'enfoncent pas le clou malgré une domination de tous les instants et voient les tentatives finir sur le poteau et sur la barre de l'excellent gardien adverse. Durant cette mi-temps, la défense lasséenne sera prise à défaut qu'une seule fois sur un ballon en profondeur que le portier François RICHARD stoppe avec brio. En seconde période les joueurs d'Etienne CORNU se recroquevillent sur leur but sans concéder d'occasions mais perdant de plus en plus les duels et ne remontant plus le cuir dans le camp adverse. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un cafouillage suite à un long ballon, l'arbitre siffle un penalty suite à une légère faute d'Yvan LANDAIS sur un attaquant qui ne se fait pas prier pour le transformer, prenant le portier lasséen à contre-pied. La fin de la rencontre s'annonce compliquée mais à la 75e minute, le coach Étienne CORNU demande à Jérôme FOUILLET de jouer plus haut et décide d'aller chercher la victoire, là ou beaucoup d'autres auraient choisi de jouer le nul. Les bleus poussent et se créent à nouveau deux belles opportunités mais sans réussite par FLorian PHELIPEAU et sur un tir magistral de 25 m sous la barre de Jérôme FOUILLET sans que le ballon n'entre entièrement dans le but. On s'achemine tout doucement vers un match nul mais à l'ultime minute, suite à un télescopage de deux défenseurs de CONTEST, Jérôme FOUILLET s'en va seul au but et trompe imparablement le goal sur un tir au premier poteau à ras de terre. Le bon arbitre de la rencontre siffle la fin de ce match âpre et disputé. Les joueurs d'Etienne CORNU empochent les 4 points de la victoire.

L'équipe B perd face à un concurrent direct pour la montée St Germain de Coulamer sur le score de 1 but à 0. Les joueurs de Stéphane HARY voient leur avance fondre comme neige au soleil et devront lutter jusqu'à la fin pour rester en haut du classement.

Bon match nul 3 à 3 de l'équipe C face à Villaines la Juhel après avoir été mené 2 à 0 puis 3 à 2.

Publié dans Article match

Partager cet article

Repost0

Naufrage à St Georges Buttavent : les bleus écrasés 5 buts à 2

Publié le par Gblog

Pourquoi on aime le foot ? Par ce qu' il n'y a pas de vérité, que la vérité du moment n'est plus vrai cinq minutes après, que le meilleur ne gagne pas toujours, que le foot peut être cruel, que tout le monde a sa chance, qu'il faut la provoquer ... Eh bien j'ai ressenti tous ces sentiments cette après-midi dans ce match perdu lourdement 5 buts à 2.

Tout d'abord les locaux ouvrent le score suite sur une action anodine dès la 3è  minute sur une longue transversale mal jugée par Cédric DERENNE qui laisse l'attaquant partir seul face au jeune portier Anthony DUPRAT qui repousse sur son poteau mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui ne se laisse pas prier pour marquer dans le but vide. Quatre minutes après, devant une défense lasséenne très fébrile les locaux manquent le break sur un cafouillage. Peu à peu les bleus entrent enfin dans le match et égalisent sur une frappe de 25 m de Jérôme FOUILLET sur le poteau qui rebondit sur le gardien et finit au fonds des filets. La physionomie du match change et les lasséens avec l'aide du vent, se créent une multitude d'occasions, par Yvan LANDAIS de la tête, deux face à face manques par le remuant Florian PHELIPEAU, lequel manquera l'immanquable par deux fois suite à des centres venus de la gauche. La mi-temps intervient sur ce score de parité 1 à 1 mais après avoir frôlé la correctionnelle, l'espoir est revenu du côté des bleus. Pourtant peu de temps après le retour aux vestiaires, les rouges de ST GEORGES reprennent l'avantage sur une action confuse, très mal négociée par l'axe central de la défense lasséenne. Bizarrement les bleus perdent leur football et la fébrilité du début de match réapparaît. Malgré cela, suite à une percée de Florian PHELIPEAU, les bleus obtiennent un penalty logique que malheureusement Yoann LOUVARD ne parvient pas à transformer. C'est le 3è  tournant du match. Les bleus ne s'en remettront jamais et par la suite les rouges inscriront trois nouveaux buts, tout d'abord sur coup franc ou le portier lasséen n'a pas semblé être très inspiré, puis sur une grossière erreur de relance d'Yvan LANDAIS, et enfin sur une frappe à bout portant. Le lasséen Pierre BOITTIN réduira le score en toute fin de match portant le score à 5 buts à 2.

En résumé, quelle déception. Les lasséens se sont inclinés face à de vaillants adversaires mais surtout pas meilleurs qu'eux mais plus réalistes et décisifs dans les deux surfaces de vérités.
L'équipe B gagne 5 - 0 face à LA BAZOGE M. Avec notamment 2 magnifiques coups francs d'Anthony POTTIER. Après un match nul à Javron, les bleus reprennent leur marche en avant.

L'équipe C perd 2 -1 face à ST PIERRE des Nids et fait une très mauvaise opération face à un adversaire pourtant largement à sa portée.

Yann

Publié dans Article match

Partager cet article

Repost0