ECHO DES BLEUS CIELS : Bleu ciel exceptionnel !

Publié le par FCLblog

Ce week-end, l'équipe Fanion du FC Lassay se déplaçait dans un nouveau club de l'agglomération Lavalloise à savoir le Laval Assum, pensionnaire de 4ème division étant donné la création récente du club. Cette rencontre avait lieu dans le cadre de la Coupe du District. Pour ce match où les Lasséens ne savaient pas trop à quoi s'attendre, Coach Richton avait décidé de faire tourner son effectif en mettant sur le banc quelques cadre en l'occurrence Yoann Louvard, Ivan Landais et Maxime Beaudouin. Néanmoins, l'équipe type alignée avait tout de même fier allure. Après un début de match saccadé où les Lasséens vont avoir du mal à imposer leur jeu, le match va se décanter grâce à l'inévitable Yohan Hatte qui va ouvrir le score et inscrire son désormais habituel but par match. 1-0 pour les bleus ciels. Après l'ouverture du score, les Lasséens vont mettre en route la machine et vont doubler la mise par le biais du récent Papa pour la deuxième fois Guillaume Marteau dit Aziz. Les remplaçants Lasséens vont par la suite faire leur apparition sur le terrain et cela va poser encore plus de soucis aux joueurs Lavallois. Yoann Louvard et Maxime Beaudouin vont aller successivement alourdir la marque pour porter le score final de cette rencontre à 4-0. Les bleus ciels se qualifient donc pour le prochain tour et recevront plein de confiance Andouillé le week-end prochain en championnat. Un match important où il faudra prendre les 3 points à domicile pour se rapprocher du haut de tableau.
 
L'équipe B recevait l'équipe réserve de Louverné qui évoluait à un échelon supérieur des Lasséens. Une équipe que l'équipe A avait battu en championnat le week-end dernier sur le score de 3 buts à 1. Dès le début du match, Louverné va mettre le pied sur le ballon et les hommes en vert vont faire courir les Lasséens qui avait choisi de réaliser un pressing haut. A la 10ème minute, les bleus vont encaisser un énième but sur corner, les coups de pieds arrêtés sont décidément le gros point faible des réservistes Lasséens en ce début de saison. Malgré l'ouverture du score des visiteurs, les bleus ciels vont revenir dans le match et ne vont rien lacher. Lassay va revenir au score quelque peu avant la mi-temps grâce à une frappe stratosphérique de Nolann Rivière aux 20 mètres qui ira se loger directement dans la lucarne opposée. Les bleus ciels vont rentrer aux vestiaires sur le score de 1 partout. Après un réajustement tactique de la part de Coach Simon, les bleus vont former un bloc compact qui va rendre la possession des visiteurs stérile. N'ayant pas ou peu le ballon, les Lasséens vont réussir à prendre l'avantage au tableau d'affichage à la 60ème minute par le biais encore une fois de Nolann Rivière qui réussira à se jouer de son défenseur sur une longue touche Théo Gobil et qui crucifiera le gardien d'une "grosse sacoche" sous la barre littéralement imparable. 2-1 pour Lassay, mais il reste 30 minutes à tenir. Les Lasséens vont alors faire preuve d'un courage et d'une solidarité hors-norme. Les 14 joueurs vont être mobilisés et vont se relayer pour tenir le score. Une parade exceptionnelle de Yoann Gérard sauvera les bleus ciels qui ne cèderont plus rien à Louverné par la suite. Les Lasséens termineront sur les rotules à l'image de Cédric "Papy" Garnier qui demanda à de multiples reprises le changement mais c'était sans compter la sourde oreille du coach. Il n'y a pas de victoire sans souffrance et sur ce match là, vous avez souffert ensemble mais le résultat en vaut la peine. Je suis fier de vous messieurs ! C'est la 3ème victoire d'affilé pour l'équipe B qui se déplacera à Martigné B le week-end prochain en championnat.
 
‌Ce dimanche l'équipe C (D4) s'en allait rencontré l'équipe B de Chantrigné (D3) dans le cadre du 2ème tour du Challenge D3/D4. Pour une fois, les joueurs avaient pu digérer le poulet dominical puisque le match se déroulait à 15h. Les bleus ciel sont bien en place dès le début du match mais les diables rouges ne vont pas mettre de temps à mettre le pied sur le ballon et maîtriser les 25 premières minutes. Suite à une percée dans la surface Lasséenne, Camille Coisnon un peu court concède un pénalty que Steve MartziHeineken ne peut malheureusement pas sortir, malgré ses arrêts réflexes quelques minutes plus tôt. Mais les réservistes du FC ne vont pas baisser les bras et ont même l'occasion d'égaliser par le biais de leur capitaine Nico Grandin qui rate le cadre alors qu'il s'était ouvert la direction du but (dû à une taupe d'après l’intéressé). Ce n'est qu'à 5 min de la fin du premier acte que notre inévitable renard des surfaces JF Momo va égaliser suite à une belle action collective. 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires après une petite averse rafraichissante, les locaux vont reculer et les bleus vont concrétiser une belle domination et un pressing acharné. JF Momo bien lancé vers le but sur le côté de la surface obtient un pénalty que Francis Saint Ellier va transformer malgré le bon choix du portier adverse. Chantrigné va ensuite pousser pour revenir au score mais la défense Lasséenne sera à nouveau exemplaire, dirigée ce dimanche par Thomas Reb-Ours, bien accompagnée par ses milieux de terrain. Les bleus ciel auront même quelques occasions d'accentuer le score en fin de match mais en vain. Score final 1-2. Fin d'une série de défaites chez notre meilleur ennemi qui fait plaisir à partager, petite dédicace à nos anciens partenaires qui se reconnaîtront certainement. Une très belle ambiance dans cette équipe où même les joueurs au repos viennent encourager leurs collègues sur le terrain. 2ème victoire en 2 matchs face à une D3 ce qui est de très bonne augure pour le reste de la saison. Dimanche prochain match de championnat à Parigné B à 13h.
 
VETERANS : Les vieilles gloires du FC Lassay n'ont pas réussi à se défaire de l'Huisserie et vont s'incliner sur le même score que la semaine dernière : 4-2 malgré des buts de Micko Prez Savary et l'impérial Jean-Mi Legentil.
 
U18A : Victoire 3-2 contre Villaines après avoir été menée 2-0 à la mi-temps avec une très belle réaction et domination en seconde période. On notera la très belle rentrée de Hugo Rioult à la 90ème avec une crampe au bout de 10 secondes qui fera gagner de précieuse secondes.
Buteurs : Mathys TEHE, Roméo Savary et Matheo Champain
 
U18B : Défaite logique contre Ambrierse 6-2
Buteur : un joueur d'Ambriere x2
 
U18 FEMININES : Défaite 3-1 mais un bon état d'esprit de nos joueuses, positives, pleine d'engagement dans la difficulté.
Buteuse : Clara
 
U15 FEMININES : Victoire 8 à 0 à Ambrieres pour notre 3ème match, 3 matchs, 3 victoires. Match intéressent car il y a eu quelques changements de postes pour certaines.
Buteuses : Olivia ×4/ Charlotte ×1/Louise.D×1/Louna sur coup franc et CSC.
 
Encore un beau week-end où toutes nos équipes séniors ont gagné dans un état d'esprit et une ambiance qui est au beau fixe en ce moment.
 
Merci à tous ceux qui étaient présents à l'Assemblée Générale, cela faisait longtemps que l'on avait pas été aussi nombreux. Ca fait plaisir de voir que de plus en plus de monde s'implique et s'intéresse à la vie du club. Continuons dans ce sens !
 
Bonne semaine à tous,
Simon & Nico

Commenter cet article