ECHO DES BLEUS CIELS : Trois victoires et puis s'en vont !

Publié le par FCLblog

En ce dimanche 27 septembre et pour le compte de la deuxième journée du championnat, l'équipe fanion du FC Lassay se déplaçait sur le terrain de Louverné B en lever de rideau de l'équipe première de Louverné. Un horaire inhabituel à 13h pour les joueurs de l'équipe A qui a du forcer certains à décaler leur réveil du dimanche matin de quelques heures. Les hommes de Christophe Richter avait à coeur de redorer leur blason après une élimination en coupe des Pays des de la Loire le week-end dernier. Les Lasséens vont entamer le match de la meilleure des manières en mettant au fond des filets leur première occasion par l'intermédiaire de l'inévitable Yohan Hatte, qui faisait son grand retour en équipé première et qui n'a pas tardé a faire valoir sa réputation de buteur hors pair en inscrivant son 3ème but en autant de rencontre. Malheureusement, les Lasséens vont se faire contrer et encaisser rapidement un but qui portera le score à 1 partout au quart d'heure de jeu. Mais les bleus ciels ne vont pas se laisser abattre et vont rapidement reprendre le match en main en reprenant l'avantage par le biais de Maxime Péculier qui sera à la réception d'un coup de pied arrêté. 2-1 pour Lassay puis rapidement dans la foulée 3 buts à 1 grâce un but du jeune Gabin Lecoq qui ira s'arracher pour gratter un ballon dans la surface adverse et qui terminera son action. Score à la mi-temps 3 à 1. Ce sera également le score final de cette rencontre qui aura été maitrisée de bout en bout par les bleus ciels. La défense lasséenne dirigée d'une main de maitre par Thomas Burson ne cèdera plus et le milieu orchestrée par un très bon Yoann Louvard qui semble retrouver les jambes de ses 20 ans gèrera parfaitement ce deuxième acte. Le score aurait pu être encore plus large mais les lasséens ne parviendront pas à augmenter l'écart au tableau d'affichage. Les joueurs ont eu la réaction attendue et ont prouvé qu'ils étaient bien au niveau. C'est de bonne augure pour la suite de la saison. L'équipe A se déplacera à Laval Assum le week-end prochain en coupe du District.
L'équipe B recevait Saint Germain/Vallée d'Orthe et espérait confirmer son succès à Aron B le week-end dernier. Les hommes de Simon Coulon vont faire un très bon premier quart d'heure en maitrisant leur sujet mais vont petit à petit tomber dans un faux rythme et se laissait endormir par leur adversaire du jour peu inspiré dans le jeu. Score à la mi-temps : 0-0. Au retour des vestiaires, les bleus vont mettre plus d'envie, de rythme et d'impact pour aller chercher les 3 points sur ce match. Sur un coup-franc rapidement joué par Nolann Rivière, Axel Douillet, auteur d'une excellente entrée à la mi-temps qui aura donné le tournis au latéral droit adverse, s'en ira trompé le gardien adverse d'un plat du pied imparable au second poteau. Les bleus ciels vont par la suite fermer la boutique en replaçant le couteau suisse Cédric "papy" Garnier dans l'entre jeu. L'équipe a été soudée et solidaire tout au long du match et va finir par l'emporter 1-0 logiquement dans un match ou il ne s'est pas passé grand chose mais l'essentiel est là. Les bleus ciels apprennent de leurs erreurs parviennent à engranger des points sur ce genre de match là ou l'année dernière, tout basculé en leur défaveur. Le tout dans une superbe ambiance où l'ensemble des joueurs de ce groupe prennent du plaisir à jouer et vivre ensemble. L'équipe B recevra Louverné B le week-end prochain pour les quarts de finale du Challenge District D1/D2.
L'équipe C recevait Loupfougères en levé de rideau de l'équipe B. Les hommes en violet auraient pu ouvrir le score en début de match sur un coup franc qui frappera le montant de Steve Martzichédar mais ce sont finalement les Lasséens qui ouvriront le score par l'intermédiaire de leur capitaine Nicolas Grandin à la demi-heure de jeu. Un but sur un bon préssing de la part tu n°11 Lasséen. Malgré la rentrée en jeu du n°12 adverse maillot à l'envers, le score restera à 1-0 pour les locaux au moment de rentrer aux vestiaires. Les hommes de Radou vont par la suite maitriser la deuxième période et le moment tant attendu arriva. Suite à un pénalty sifflé par l'arbitre Ernier Gérard-Turpin, Radou l'entraineur-joueur-tacticien-Tablett'man-éducateur prendra ses responsabilités et s'en ira transformé ce pénalty d'un plat du pied imparable pour le portier adverse. 2-0 pour Lassay, ce sera le score final de cette rencontre. Une bonne victoire pour les Lasséens qui iront défier les lions rouges de Chantrigné le week-end prochain en Challenge D3/D4 pour un derby haut en couleur !
VETERANS : Défaite de nos vieilles gloires 4-2 dans le derby face aux hommes en rouge de Chantrigné. Malgré des buts de Jean-Michel Legentil et Philippe Hary, les hommes du prez n'auront pas su trouver la solution en ce dimanche matin brumeux.
U18 A : Victoire 2-1 face à Pré en Pail sur le champ de Sain Pierre des Nids. un terrain compliqué pour faire du jeu et encore un grand nombre d'occasions ratées mais l'essentiel a été assuré grâce à des buts de Logan Bert et Nicolas Chenaoui.
U18 B : Défaite 1-0 des bleus ciels face à Juvigné mais le match a été arrêté à la mi-temps suite à la blessure d'un joueur de notre équipe à l'épaule qui a nécessité l'intervention des pompiers. Le match n'a pas repris ensuite. On notera la bonne prestation de Louis Brugiroux dans les buts en première période.
U18 FEMININES : Match nul 1-1 pour nos gazelles face à St Ouen. Belles prestations des U18F en entente avec Aron, pleines d'envies avec un bon état d'esprit de toutes les joueuses de ce collectifs. On notera le magnifique but de Romane d'une somptueuse demi-volée " à la Pavard".
U15 FEMININES : Avalanche de buts pour nos gazelles avec une victoire 17 à 1 pour le 2ème match de championnat.
BUTS : Elwenn X 5, Taina X 4, Louise D X 3, Charlotte X 3 et Marion X 2
RAPPEL : Assemblée Générale du club ce vendredi 2 octobre à 20h30 à la salle des Arts. L'entrainement sera avancé en conséquences. Cette assemblée est importante pour la saison, joueurs, dirigeants, parents, supporters, votre présence à cette assemblée est importante. C'est VOTRE club et vous en êtes TOUS acteurs. C'est également l'occasion de tous se retrouver après une longue période d'inactivité et de passer un moment chaleureux et convivial.
Bonne semaine à tous,

Commenter cet article