ECHO DES BLEUS CIEL : Retour aux choses sérieuses !

Publié le par FCLblog

Ce dimanche 13 septembre 2020 marquait la reprise des championnats pour nos 3 équipes séniors qui s'accompagne du retour du tant attendu "ECHO DES BLEUS CIELS."
Sous un soleil de plomb, l'équipe A affrontait Fougerolles sur ses terres en guise de match d'ouverture. Les bleus ciels vont rapidement prendre le match à leur compte en imposant leur jeu et se créant des occasions sans réellement réussir à concrétiser leurs temps forts. Après un premier acte plutôt abouti, les bleus vont rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0. Les Lasséens vont réattaquer la deuxième mi-temps comme ils ont entamé première avec envie, détermination et impact physique. Suite à une faute incontestable, les bleus vont obtenir un penalty que va se charger de transformer le spécialiste de l'exercice Yoann Louvard, remanié au poste de n°6 pour ce match. 1-0 pour Lassay. Les bleus ciels vont avoir plusieurs occasions de tuer le match mais ne vont pas parvenir à transformer l'essai pour se mettre réellement à l'abri et tuer le match. Ce manque de réalisme va être fatal aux Lasséens qui vont se faire punir au pire des moments à la 92ème minute en prenant un contre rudement mené par les rouges et blancs. Le portier Anthony Duprat effleurera le ballon mais ne pourra pas empêcher la balle de franchir la ligne. Cette première victoire de championnat se scellera donc sur un match nul : 1-1. Les Lasséens ont tous été auteurs d'un bon match sur le plan collectif et tactique. Il faudra se montrer plus réaliste et plus tueur devant le but pour répondre aux objectifs de l'équipe A et aller chercher le haut de tableau. Un deuxième but pris dans les derniers instants du match comme face à Saint Pierre la Cour 7 jours plus tôt. Il faut apprendre de ces petites erreurs pour concrétiser le très bon contenu que l'on voit dans les matchs de cette équipe depuis le début de la saison.
L'équipe B se rendait sur les terres du voisin de Chantrigné, habitué au haut de tableau de cette 2ème division, pour un derby riche en couleur et en chaleur. Après une entame de match équilibrée et correcte de la part des bleus ciels, Chantrigné va ouvrir le score au bout de 15 minutes sur un coup franc tiré au deuxième poteau que conclura l'excellent n°8 de Chantrigné d'une tête à bout portant, ne laissant aucune chance à Yo Gérard. 1-0 pour Chantrigné. Quelques minutes plus tard, bis répétita, Lassay va encaisser exactement le même but sur un coup franc au deuxième poteau conclu par Hugo Maubert. 2-0 à la 30ème minute. Les bleus ciels se font punir là où ils savaient que Chantrigné était dangereux sur deux erreurs de marquage. Les Lasséens auront l'occasion de réduire le score avant la pause par l'intermédiaire de l'inépuisable Cédric Garnier auteur une fois de plus d'un excellent match, Arnaud Culpin et Quentin Phelipeau mais sans succès. La deuxième mi-temps ne sera pas très agréable à regarder et peu intéressante. Lassay encaissera un 3ème but en fin de match en se découvrant sur une contre-attaque des joueurs en rouge. Il va falloir apprendre de ces petites erreurs encore trop récurrentes pour faire quelque chose cette saison dans cette deuxième division. L'équipe reste très jeune et a un fort potentiel, le coach est confiant pour la suite.
L'équipe C se déplaçait sur le terrain de Pré en Pail, un match en altitude près du point culminant du département. L'équipe comptait dans ses rangs Yohan Hatte dit Triwat et Redouane Fadeleddine qui rechausse les crampons cette saison en tant qu’entraîneur-joueur. Les Lasséens vont tomber sur une très belle équipe de Pré en Pail qui va rapidement prendre le jeu à son compte. Les rouges vont rapidement ouvrir le score puis faire le break laissant les Lasséens impuissants. Pré en Pail va même inscrire un troisème but. Les bleus ciels sont menés 3 à 0 après 30 minutes de jeu. Un sursaut d'orgueil permettra la réduction du score l'inévitable et toujours fidèle au poste Jean-Fraçois Morice dit "Jeff Momo". Les bleus rentrent au vestiaire en étant mené 3 buts à 1. Lassay encaissera un 4ème but en deuxième période et souffrira de son manque de condition physique face à un adversaire qui faisait très bien circuler le ballon. Les hommes de Radou devront rebondir dans 15 jours en championnat, nul doute qu'ils seront faire le nécessaire car cette équipe a également du potentiel.
La seule victoire du week-end est à attribuer à nos glorieux vétérans qui ont su se défaire d'Evron sur le score de 3 buts à 2. Un match abouti, complet où nos vieilles gloires ont pris énormément de plaisir et où le ballon circulait comme en 40 ! Jean-Michel Legentil sera désigné homme du match grâce à son triplé, un joueur toujours aussi redoutable devant le but. A noté également la prestation remarquée du prez Gianluigi Savary dans les cages !
Bonne semaine à tous,
Simon Coulon

Commenter cet article