ECHO DES BLEUS CIELS : de la boue et des points !

Publié le par FCLblog

En ce premier jour du dernier mois de l'année civile, les bleus ciels du FC Lassay recevaient les Lavallois du Sud de Port-Brillet. C'était le seul match du groupe B de 1ere division ce week-end. Dès le début du match, les bleus vont prendre les choses en main et vont se montrer entreprenant. A plusieurs reprises, les Lasséens vont avoir l'opportunité d'ouvrir le score notamment par le biais d'une frappe aux 20 mètres du jeune Thomas Spissu auteur d'une très bonne première mi-temps et avec un face-à-face que notre attaquant vedette Guillaume Marteau enverra malheureusement nettement au-dessus du but. Suite à ce manque de concrétisation et de réalisme, les bleus vont laisser des espaces aux joueurs de Port-Brillet et se faire surprendre au plus mauvais des moments, juste avant la mi-temps sur une contre-attaque où la défense Lasséenne s'était arrêtée. 0-1 à la mi-temps pour les visiteurs. Mais nos bleus ciels vont faire preuve de réaction et d'orgueil en seconde mi-temps. Suite à une double parade exceptionnelle de notre portier Yoann Gérard sur un coup franc adverse qui permet aux bleus ciels de rester en vie, le match va prendre une toute autre tournure. Étant de plus en plus insistant, les Lasséens vont finir par faire trembler les filets grâce l'intenable Thomas Burson, auteur lui aussi d'un très bon match en tant que meneur de jeu. Égalisation des bleus ciels, 1-1. Porté par un Antoine Saint-Ellier tout simplement monstrueux et omniprésent dans l'entrejeu, les bleus vont gratter de plus en plus de ballon et finir par passer devant au tableau d'affichage grâce à l'invieillissable et emblématique capitaine Ivan Landais, monté aux avant-postes sur une touche Lasséenne,qui sur une frappe déviée va tromper le gardien de Port-Brillet. Les bleus auraient même pu l'emporter 3-1 mais le but de Yohan Hatte sera refusé pour une faute commise quelques instants plus tôt. Une bonne victoire de notre équipe A face à une équipe de Port-Brillet qui occupe les premiers rôles dans ce groupe de 1ère division. Les Lasséens ont su faire preuve de réaction, de combattivité et d'abnégation pour empocher les 3 points ce dimanche. Ce qui leur permet de réaliser une bonne opération au classement et de mettre la pression sur les autres favoris du groupe. Une victoire de bonne augure qu'il faudra confirmer dimanche prochain avec la réception de Louverné B.
Pas de match pour l 'équipe B ce week-end suite à un arrêté municipal déposé à La Bazoge Montpinçon. L'équipe B se déplacera au Ham le week-end prochain. Un match capital qu'il faudra absolument gagner face à une équipe qui vient de se relancer en s'imposant face à Voutré dimanche.
Pas de match pour l'équipe C ce dimanche suite à une décision prise par l'arbitre officiel du match. Pas de match non plus pour l'équipe C dimanche prochain en théorie. Sauf si match reporté, affaire à suivre dans la semaine.
VÉTÉRANS : Victoire de nos vétérans 3 buts à 1 contre Pré en Pail. Les vieilles gloires ont encore des restes dans les chaussettes !
U15 : Nos U15 se sont imposés 4-2 samedi après-midi sur le terrain du Horps face à Montsurs au terme d'un match relativement maitrisé. Félicitations aux buteurs Roméo Savary et Adrien Jouis auteur tous les deux d'un doublé.
FÉMININES : Défaite de nos Gazelles 4 à 0 face aux Hautes Angevines. Un match compliqué où les gazelles ont commis quelques erreurs de concentration notamment. Il faut rester positif et apprendre de ses erreurs dans ce groupe qui il faut le souligner est très costaud.
FAIT DIVERS : Avis de disparition inquiétante, aucun signe de vie de Mbapierre depuis dimanche dernier. On m'annonce dans l'oreillette que Gabin Lecoq aurait fait un virement suspect à hauteur de plusieurs milliers d'euros à Guillaume Aziz Martal pour le remercier d'avoir pris un carton blanc, lui permettant ainsi d'éviter un carton jaune pour un geste de mécontentement. Un vrai Papa poule ce jeune Aziz, qui sait toujours faire preuve de paternalisme envers les petits jeunes. C'est ce que l'on aime voir aussi.
Bonne semaine à tous,
Simon COULON

Commenter cet article