ECHO DES BLEUS CIELS : un week-end sans points !

Publié le par FCLblog

Ce dimanche 3 novembre, notre équipe A, actuel leader de son groupe en première division, se déplaçait dans la capitale Lavalloise du département pour y affronter l'équipe B de Laval Bourny (réserve de R1) sur un terrain méconnu de nos campagnes : Le synthétique des Gandonnières. Après une entame de match plutôt à l'avantage du Bourny, les bleus vont ouvrir le score sur une contre-attaque éclaire menée par le capitaine du jour et sa chevelure soyeuse Thomas Burson et conclue par notre numéro 9 Yohan Hatte. Les Lasséens vont par la suite souffrir et pousser leur Ange-Gardien à réaliser de nouvelles prouesses dans les cages. Les bleus rentrent aux vestiaires avec le plus petit des avantages : 1-0. Pendant que coach Richton faisait sa traditionnelle causerie pour recadrer ses troupes, le groupe d'ultras Lasséens ayant fait le déplacement se retrouvait face à une situation des plus inhabituelles et des plus déconcertantes : Aucune buvette d'ouverte à l'horizon ! Après une investigation rudement menée par Gilles Dupont et Micko Dupont, pas de troquet à l'horizon non plus. Ce groupe de farouches supporter composé du président, de l'ex-président, de JLB allias Jean-Luc Bordeaux et de quelques joueurs de l'équipe B allait donc devoir passer la seconde mi-temps de ce match sans pouvoir déguster le moindre vin chaud ou le moindre petit demi. 16h00 : Retour des 22 acteurs sur le terrain. La deuxième mi-temps va être à sens unique et les bleus de ne vont cesser de subir. Le Bourny va dans un premier temps revenir au score en début de seconde période et nos bleus ciels vont finir par craquer dans les 20 dernières minutes suite aux assauts des Lavallois. Malgré les prouesses à répétitions de Gianluigi Gérard, le Bourny va inscrire plus que logiquement le deuxième but et porter le score à 2 buts à 1. La rentrée de nos deux remplaçants Pierre Coulon et Cédric Garnier (pour qui les terrains synthétiques furent une découverte ce week-end, et oui, il n'y avait pas de ça dans le temps ! ) ne changea rien au scénario du match. Les bleus s'inclinent donc 2 buts à 1 plus que logiquement face à une très belle équipe du Bourny, nettement au-dessus de nos bleus ciels, du moins sur ce match et sur ce terrain. On rappelle que l'équipe A comptait des absents ce week-end, notamment son capitaine Yvan Landais et son attaquant qui ne vieillit pas Guillaume Marteau. Il y a des dimanches avec et des dimanches sans, il ne faut pas s'affoler ni paniquer. On ne peut pas gagner tous les dimanches, le football serait trop facile sinon. Il faut se servir de cette défaite pour tirer leçons et corriger le tir le week-end prochain. Les bleus recevront Argentré à la maison, auteur d'un bon début de saison et nul doute qu'ils auront à cœur de rebondir et empocher les 3 points dans notre Chaudron à nous !
 
Théoriquement, l'équipe B devait recevoir Pré-en-Pail à la maison. Suite aux conditions climatiques et à impraticabilité du terrain, le match fut annulé et reporté à une date ultérieure après un accord entre l'arbitre, le coach de l'équipe B, le président et notre ami Pierrot, dirigeant de l'équipe du mont des Avaloirs. Les joueurs de Pré-en-Pail s'en sont alors retournés dans leurs montagnes. Ce n'est que partie remise! L'équipe B se déplacera à Aron dimanche prochain. Un match important qui pourrait permettre aux bleus de s'installer dans le milieu de tableau de ce groupe de deuxième division en cas de victoire. le coach devra trouver les bons mots pour transcender ses joueurs.
 
L'équipe C se déplaçait chez les potéens de Saint-Pierre des Nids, actuel leader du groupe de D3. Cette équipe C, quelque peu affaibli du fait des nombreux absents, blessés et suspendus du week-end s'en allait défier les potéens avec à sa tête un nouveau coach : Francis Gillot - Saint-Ellier. Suite à sa blessure, François s'est naturellement proposé pour encadrer ses petits camarades, merci à lui. Malheureusement, les lasséens vont passer à côté de leur début de match et vont rapidement être mené 3 buts à 0 au bout de 15 minutes. L'arrivée de Captain' Thom (prévu initialement en B mais parti rejoindre ses camarades suite au report du match) à la 20ème minute remobilisa un petit peu les troupes. Les bleus vont inscrire un but par le biais de l'inévitable Jeff Momo et réduire le score à 3 buts à 1. Les Lasséens vont avoir l'occasion de revenir à trois buts à deux mais vont manquer de réalisme. Les verts vont alors en profiter pour inscrire un 4ème but puis un 5ème qui viendra mettre fin aux espoirs Lasséens. Une défaite 5 à 1 face à un adversaire qui jouera certainement les premiers rôles pour la montée dans ce groupe. L'équipe C recevra Cigné 2 le week-end prochain, un adversaire direct pour le maintien. Il faudra capitaliser sur ce match là pour prendre des points. On sait que les gars feront ce qu'il faut pour arracher les 3 points. ils nous ont déjà démontrés qu'ils savent être réactif et présents dans les moments importants.
 
FAIT DIVERS : RAS dans le bocage Lasséen en ce grand week-end. Si ce n'est quelques individus masqués aperçus en centre-ville dimanche midi, mais bon, surement des restes d'Halloween chez ces grands enfants !
 
RAPPEL : LES 5 RÈGLES D'OR
1) Si je veux être bon le dimanche, je vais à l'entrainement.
2) Si je veux être respectueux avec le club, je fais tout pour ne pas prendre de cartons.
3) Si je veux être civilisé, je prends soin des infrastructures et du matériel comme si c'était le mien.
4) Si je veux que mon club fonctionne bien, je m'investis dedans.
5) Si je veux une bière gratuite, je demande au Président.
 
Bonne semaine à tous,
Simon COULON

Commenter cet article