ECHO DES BLEUS CIELS : un week-end contrasté !

Publié le par FCLblog

Dimanche 24 octobre, l'équipe fanion du FC Lassay se déplaçait en périphérie Lavalloise sur la pelouse de Bonchamp, qui occupe la dernière place de ce groupe de 1ère division. Les bleus ciels avaient à cœur de se rattraper après le revers 5 buts à 1 à Laigné le week-end dernier. Une réaction des joueurs était attendue par les coachs. Les Lasséens vont réaliser une bonne entame de match et se procurer rapidement des occasions. Après plusieurs tentatives ponctuées par des échecs les bleus vont finalement trouver la solution par l'intermédiaire de Yohan Hatte. Les bleus vont ensuite enchainer en inscrivant 2 buts supplémentaires coup sur coup, portant le score à 3-0 à la pause. En deuxième mi-temps, les bleus vont faire tourner au niveau de l'effectif mais cela ne va en rien changer l'état d'esprit des garçons. Au contraire, la seconde période va être un récital offensif et les Lasséens vont inscrire 6 autres buts en 2ème mi-temps portant le score final à 9-0 ! Parmi les buteurs, on compte un triplé de Yohan Hatte, un doublé de l'inévitable Toto Aziz Marteau, un doublé du n°6 Gabin Lecoq, un but de Thomas Burson, auteur d'un très bon match au sein du milieu de terrain bleu ciel. Le but du jour et de cette journée de 1ère division est attribué à Pierre Coulon, auteur d'une montée à la Ivan Landais et d'un sprint "Mbappesque" pour conclure après une course de 70m. Les bleus ciels ont su faire preuve de réaction par rapport au week-end dernier. Il faudra confirmer dimanche prochain avec la réception de Port-Brillet à domicile.
L'équipe B recevait Moulay, ancien pensionnaire de 1ère division et ayant réalisé un bon début de saison. Contrairement au match de la semaine dernière, les Lasséens vont entamer ce match par le bon bout et vont dominer cette équipe de Moulay tout au long de la première mi-temps. Tant dans le jeu proposé que dans l'impact physique, les Lasséens vont réaliser une première mi-temps de qualité mais ne vont malheureusement pas réussir à concrétiser leurs occasions. On dénombrera au moins 4 occasions franches dans cette première mi-temps qui n'ont pas finau fond par manque de réalisme de la part de nos petits bleus. En seconde mi-temps, les bleus vont encaisser un but sur une des rares occasions de Moulay puis un deuxième dans la foulée. Malgré la réduction du score du jeune Axel Douillet, les bleus vont encaisser un troisième puis un quatrième but en se découvrant pour tenter de réduire le score. Score final : 4-1 pour Moulay. Les bleus s'inclinent face à une équipe de Moulay qui était largement prenable hier après-midi. Pour gagner des matchs, il faut être efficace et opportuniste. Néanmoins, je suis satisfait de l'état d'esprit dont on fait preuve les garçons ainsi que du jeu proposé. On est sur la bonne voie, il faudra juste être plus réalistes dimanche prochain pour concrétiser ces bonnes prestations par des points au classement. Je souligne également que les effectifs séniors étaient très affaiblis ce week-end et que 4 U18 jouaient en B. Une des autres satisfactions de ce match, félicitations à Nolan Rivière, Arthur Savary, Axel Douillet et Léo Lambert qui ont livré une prestation plus qu'honorable. C'est de bonne augure pour l'avenir. L'équipe B se déplacera à La Bazoge Montpinçon dimanche prochain contre un adversaire direct pour le maintien. Un match capital pour l'équipe B.
L'équipe C se déplaçait à Saint Fraimbault sur le terrain de La Bazoge Montpinçon. Après quasiment un mois sans frôler les pelouses, les bleus avaient hâte de retrouver les terrains. Malheureusement, les bleus vont tomber ce dimanche sur une équipe de Saint Fraimbault très costaud et nettement au-dessus de nous sur ce match. Les Lasséens vont souffrir dans à peu près tous les secteurs de jeu et vont encaisser de nombreux buts, 7 au total portant le score de ce match à 7-0 en faveur de l'adversaire. On notera que l'équipe C était aussi très affaiblie ce week-end et comptait de nombreux absents. Il faudra tenter de ramener des points le week-end prochain avec la réception de Javron B. Merci à Michel Garnier de s'être déplacé ce week-end pour accompagner l'équipe C. On soulignera également la bonne performance du jeune U18 Sylvain Picot dans ce match.
VETERANS : Victoire des vieilles gloires du FC Lassay contre Averton sur le score de 3 buts à 1 avec un doublé de l'ancien Horpéens Jean-Michel Legentil dit "Zizou" pour les intimes et Mickael Moreau, connu également sous le nom de "Mike du Brazza" ou " Le Boucher des Avaloirs".
FEMININES : Après un mois sans match, c'était la reprise du championnat pour les Gazelles du FC Lassay. L'équipe A affrontait le Stade Lavallois. Malgré avoir réussi à accrocher les joueuses du Stade Lavallois sur le score de 2 buts à 1 jusqu'à la mi-temps, les filles vont craquer en seconde période mais n'ont pas à rougir de leur prestation, "Il faut garder la tête haute et continuer sur cette lancée" #KarenLenert. Défaite donc 3 à 1 pour les gazelles avec un but de Lola.
L'équipe B des féminines affrontait Soulgé sur Ouette. Après une entame de match timide, les bleues vont finalement dérouler et s'imposer 4 à 0 avec des buts de Elwenn, Taina, Cerise et un CSC.
Le FC Lassay souhaite la bienvenue à Wendy, nouvelle recrue chez les féminines.
FAIT DIVERS : Le FC Lassay félicite Anthony Duprat qui est depuis samedi soir Papa d'une petite Thaïs. On espère une future mordue du ballon et on espère que le Papa prévoira ce qu'il faut le week-end prochain pour trinquer à cet heureux événement.
Bonne semaine à tous,
Simon Coulon

Commenter cet article