ECHO DES BLEUS CIELS : Ils ont mouillé le maillot !

Publié le par FCLblog

Dimanche 10 novembre, 15 heures, au terrain d'honneur de la belle commune de Lassay-Les-Chateaux, c'est là que se déroulait un des seuls matchs de cette 6ème journée de championnat compte tenu des conditions météorologiques. L'équipe A du FC Lassay recevait Argentré ayant réalisé un bon début de saison. Dès le début du match, les bleus vont se faire surprendre par la rapidité et l'agilité des attaquants évoluant en vert. Dès les premières minutes, les joueurs d'Argentré vont mettre la pression sur les buts Lassèens et vont dans un premier trouver la transversale avant d'ouvrir le score quelques minutes plus tard sur un corner anodin. Piqué dans leur orgueil, les bleus ciels vont rapidement égaliser sur un corner également. Au terme d'un cafouillage au sein de la défense d'Argentré, l'opportuniste facteur Alexandre Guerrier va propulser le ballon au fond des filets, un vrai but de renard des surfaces. 1-1 après seulement 10 minutes de jeu. Le reste de la première mi-temps va être à l'avantage des verts qui vont à plusieurs reprises avoir l'occasion de mener au score et de rentrer avec un avantage à la mi-temps mais qui ne vont pas réussir à concrétiser. Après une petite première période, les bleus vont se ressaisir et se montrer beaucoup plus agressifs et réalistes. Sur une maladresse de la défense d'Argentré, Guillaume Aziz Martal, auteur d'un très bon match et qui a été un véritable poison pour la défense adverse, va subtiliser le ballon et s'en aller crucifier le portier d'Argentré. 2-1 pour Lassay. Les bleus ne vont pas s'arrêter là et suite à une très bonne passe d'Alexis Gobil, Guillaume Marteau va délivrer un centre millimétré sur la tête de Yohan Hatte qui n'a plus qu'à conclure avec son expérience de n°9. Victoire 3-1 des bleus ciels qui ont montré un meilleur visage en deuxième mi-temps, ils ont su se ressaisir pour attraper les points et repartir sur une bonne dynamique après le revers contre Laval Bourny le week-end dernier. Dimanche prochain, l'équipe A se déplacera à Laigné !
Suite à un arrêté municipal déposé à Aron, le match de l'équipe B fut reporté à une date ultérieure. L'équipe B recevra Saint-Germain La vallée d'Orthe le week-end prochain. Un match qui sera important, il faut prendre le maximum de points possible à domicile pour creuser l'écart avec le bas du tableau.
Suite à un arrêté municipal déposé par la mairie du Horps, le match de l'équipe C fut annulé également. Les bleus ciels se déplaceront dimanche prochain chez le voisin et rival Chantrigné pour un derby qui s'annonce plus qu’alléchant. Un match qui est important à gagner pour les bleus ciels face à une équipe de Chantrigné B qui occupe actuellement le bas du classement. Nos bleus ciels y croiseront certainement de vieilles connaissances. On compte sur eux pour empocher les 3 points dans ce match !
INFO: Étant donné les conditions météos, nombreux d'entre vous, en l’occurrence les joueurs des équipes B et C, n'ont pas fait de match depuis 3 semaine/1 mois. Je compte sur vous, votre implication et votre rigueur pour faire le nécessaire (si ce n'est pas déjà fait !) pour venir à l'entrainement cette semaine ou au moins aller courir deux fois. Sans activité, c'est comme un nouveau championnat qui redémarre. Il ne faudrait pas gâcher le bon de début de saison des équipes B et C par de la suffisance et/ou de la flemmardise ! Personne n'ira contrôler ce que vous faites, nous ne sommes pas là pour ça. C'est juste qu'en signant une licence et comme nous sommes dans sport collectif, vous avez également un devoir moral vis à vis du club, des gens qui s'y impliquent et vos coéquipiers.
FAIT DIVERS: Lundi étant férié, il semblerait que les lasséens eurent tous l'envie simultanément de se rejoindre au Bar des Sports tenu par notre chère Patricia après avoir passé un bon dimanche. Le début de soirée se déroulait plutôt bien jusqu'à ce que le drame arrive. Rupture de boisson anisée au Bar des Sports ! Après quelques minutes pour se remettre de ce qu'ils venaient de vivre, les brigadiers Ernoult et Nion, très en vogue en ce moment depuis leur résolution de l'affaire du jeu de maillot Grena, se mirent sur le dossier. Après plusieurs heures de recherches, ils n'ont malheureusement pas réussi à mettre la main sur le ou les coupables. Néanmoins, ils ont une piste sérieuse. Après avoir recueilli plusieurs témoignages, ils ont réussi à dresser le portrait-robot d'un des suspects. Ils l'ont dessiné sur le mur situé au fond du Bar des Sport. Si vous passez dans ce bar et que vous pensez reconnaitre cet individu qui est peut-être quelqu'un de votre entourage, n'hésitez pas à contacter le brigadier Ernoult au 0669696969 La suite au prochain épisode ...
Bonne semaine à tous,
Simon COULON

Commenter cet article