Un week-end presque parfait !

Publié le par Gblog

En ce dimanche 13 octobre, l'équipe A recevait Mamers, une équipe évoluant en R2 soit deux divisions d'écart, dans le cadre de la coupe des Pays de La Loire. Dès le début du match, les bleus ciels vont mettre en place un pressing très haut et très intense qui va perturber les joueurs de Mamers, qui n'ont pas l'habitude d'être pressés et bousculé si haut. La première mi-temps est équilibrée mais Mamers est dangereux à plusieurs reprises et oblige notre chat Yoann Gérard à se déployer à plusieurs reprises, notamment avec une magnifique parade main opposée sur un coup franc des sarthois plein axe aux abords de la surface de réparation. Les bleus auraient même pu rentrer au vestiaire avec un avantage d'un but mais la frappe d'Antoine Saint-Ellier passe juste à côté du cadre. 0-0 à la mi-temps. En seconde période et avec des supporter qui vont faire bien plus que remplir leur rôle de 12ème homme, les bleus ciels vont au fur et à mesure faire douter les joueurs de ligue et prendre un ascendant psychologique sur ces derniers. Et ce qui devait arriver arriva, les bleus vont ouvrir le score par l'intermédiaire de l'inévitable Thomas Burson. 1-0. Les joueurs de Mamers vont tenter de revenir mais vont butter sur une défense Lasséenne très costaud dirigée d'une main de maitre par notre capitaine Ivan Landais et un dernier rempart infranchissable Yoann Gérard auteur d'un très gros match dans les cages. Les bleus vont faire preuve de solidarité et d'abnégation pour garder ce résultat. Les tripes des pompiers du matin ont visiblement collé à l'estomac des joueurs concernés. Un résultat qui fait plaisir et qui confirme que Mamers est une équipe qui réussit au FC Lassay. On retrouve cette flamme qui habitait le club il y a des années et qui nous permettait de faire chuter n'importe qui à domicile. Selon les dernières infos, le président commence à mettre de côté pour pouvoir payer la prime des joueurs en cas de victoire de la Cup comme annoncé lors du discours de début de saison. Ne vous étonnez donc pas de voir la coupe de cheveux augmenter ! Il faudra surfer sur cette dynamique pour garder la tête du classement en championnat avec la réception de Laval Maghreb dimanche prochain.

Suite à un aménagement horaire qui arrangeait bien les joueurs et le coach, le match de l'équipe B contre Gorron B était avancé à samedi après-midi. Les bleus ciels affrontaient une équipe de Gorron évoluant en D2 également. Les Lasséens vont réaliser 20 très bonnes premières minutes, tout comme le week-end dernier, ce qui va leur permettre de mener rapidement 1-0 par l'intermédiaire de Cédric Garnier qui retrouve ses jambes de 20 ans avec son repositionnement en tant que fer de lance de l'attaque bleu ciel. Lassay va par la suite reculer mais parvient à revenir aux vestiaires avec ce score de 1-0. En seconde période, les bleus vont se remettre à jouer et résister aux assauts de Gorron pour tenter de revenir au score. Mieux, ils vont même doubler la mise par l'intermédiaire du jeune Théo Gobil auteur d'un but splendide aux abords de la surface. Une frappe (ou un centre mal négocié?) qui va lober le gardien et se loger dans la lucarne opposée. Ce but va libérer les bleus ciels qui vont tout de même finir par encaisser un but en fin de match. Mais dans le temps additionnel, Thomas Spissu, auteur d'un excellent match va porter le score à 3 buts à 1. Une victoire intéressante qui confirme la bonne prestation contre Mayenne le week-end dernier. 4 victoires en 5 match en ce début de saison, une ambiance au beau fixe, c'est prometteur. Il faut également souligner la bonne prestation et la montée en puissance de nos jeunes pour leur première année de sénior. Il faudra aller accrocher des points le week-end prochain en championnat avec un déplacement chez le voisin et rival Chantrigné qui nous présentera son équipe A.

L'équipe C recevait Méral-Cossé 2, une équipe qui évolue en 1ère division et qui "cartonne" littéralement. Face à cet ogre et à 12, les bleus ciels vont opposer un bloc bas, compact et solide dirigé par la recrue Johan Hary pour son premier match de la saison qui va plutôt bien fonctionner. 0-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les bleus vont souffrir et vont même s'offrir le luxe de se créer une occasion qui aurait bien pu finir au fond. Malheureusement, sur un ballon mal négocié, les joueurs de Méral vont finir par tromper la vigilance de Steve auteur lui aussi d'un très grand match, tout comme son homologue Anthony Duprat en B. Lassay est une terre de Gardien de but ! #FrançoisRichard #StéphaneGeslin. Les bleus ciels s'inclinent donc sur le score de 1 à 0 mais peuvent sortir la tête de haute de ce match. Un match qui va leur servir cette saison et leur permettre on l'espère de gratter les 3 points à domicile avec la réception de Charchigné où l'on croisera sans doute des anciens (ou futur) bleus ciels !

Félicitations à nos U18 également qui en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de Gorron accède à la 1ère division ! Il ne reste plus qu'un maintien pour l'équipe C au terme de la saison pour que coach Thom' remporte la palme de coach de l'année au FC Lassay. Bravo également aux U15 pour leur victoire samedi après-midi.

On n’a peut-être pas retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès, mais en tout cas, on a retrouvé un club qui fonctionne bien à tous les étages que ce soit dans la convivialité ainsi que dans les performances. Continuez à vous investir, notamment au niveau de l'entrainement, après avoir retrouvé une dynamique, c'est à travers les entrainements vous progresserez individuellement et collectivement. Les efforts finissent toujours par payer et c'est beaucoup plus agréable pour nous coaches, dirigeants et supporters de s'impliquer dans la vie du club et contribuer à son rayonnement.

Bonne semaine à tous !

Simon COULON

#ForzaFCLassay

#ForzaLentrainement

Commenter cet article