Le Nico enchainé

Publié le par Gblog

Le Nico enchainé

Après plusieurs week-ends creux en terme de résumé de ma part, je me décide enfin à reprendre la plume, notamment pour marquer cette journée féminine à Lassay.
Avant de montrer au district notre implication au niveau du foot féminin, deux équipes jouaient pendant le traditionnel repas de famille du dimanche.
Tout d'abord vers 9h30, nos vétérans qui, malgré la faveur du président de pouvoir fouler les prairies horpéennes, ne récoltaient qu'un match nul 3-3 face à Le Ham grâce à 2 buts de Cédric "born to be alive" Hernandez et un but de Jérôme Rivière.
Ensuite l'équipe C, à 13h00, garni d'un arbitre officiel qui réussit plutôt bien à Pierrot Bonnel (2 arbitres officiels=2jaunes) entrait en jeu face à Champgenéteux sur le stadium de Chatenay. Première mi-temps difficile face au vent mais malgré tout dominée dans le jeu, et pourtant les visiteurs menaient 2-0 après 35 min de jeu. Ce n'était pas sans compter sans l'indéboulonnable OuaOua qui réduisait le score juste avant de rentrer aux v.... euh à la cahute (on va pas se claquer en remontant aux vestiaires, il ne pleut pas...
#échodesbleusciels). Après avoir subi face au vent lors du premier acte (choix judicieux... a priori...) les locaux profitaient de leur maîtrise du jeu pour imposer leur domination et égalisaient grâce à une magnifique volée du gauche de Johan Derouet en pleine lucarne opposée. Dans la continuité et sans surprise (je ne suis pas objectif) OuaOua nous redonne l'avantage et malheureusement, les visiteurs du jour égalisent peu de temps avant la fin. Après une énième action dans la surface des visiteurs, les Lasséens obtiennent un pénalty suite à une main dans la surface à la dernière minute. 4-3 : Sisko !
Belle prestation de toute l'équipe et notamment JF Morice, auteur une fois de plus d'un gros match.

Dans la foulée, l'équipe A, recevait la réserve d'Ernée et espérait appuyait sa place en haut du classement de PH(A). Pour l'occasion, le club par le biais de Karen Lenert, a souhaité mettre en valeur le football féminin avec l'entrée de nos féminines avec les joueurs et la présence d'un membre du district responsable du développement du foot féminin, félicitant le club pour son investissement.

Après une première période difficile et un but encaissé, les bleus ciel reviennent des vestiaires avec plus d'envie, plus de présence dans le camp adverse mais malgré l'expulsion du numéro 5 adverse et un pénalty accordé, repoussé par le gardien, les Lasséens n'auront pas su revenir au score.

Pendant ce temps, l'équipe B se déplaçait aux frontières de la Mayenne et de l'Orne, à... Lignières-Orgères, dernier du groupe, n'ayant pas gagné un match. Les petits Bleus mènent 1-0 à la mi-temps mais grâce aux discours de Simon Socrate et Stéphane Platon pendant la pause, les Bleuets régalent et assurent leur 2ème place en ajoutant 3 nouveaux buts. Les Buteurs : doublé de Marco Hary, Djohn Sky d'ours et Pipette.
Le week-end prochain, l'équipe C ira jouer contre St Germain Vallée d'Orthe B, l'équipe B recevra Pays de Juhel B et l'équipe A ira à Forcé.
Bonne semaine à tous, Forza FC Lassay !!!

Et surtout pour cette journée féminine, ne pas oubliez toutes celles qui s'investissent pour le club Colette, Fabienne, Amélie et toutes celles qui donnent de leur temps pour le club, y compris les femmes de joueurs et dirigeants... Merci

Commenter cet article