Un bel hommage à Rémi Leroyer…

Publié le par Gblog

Ce dimanche démarrait avec nos vétérans qui s’en allaient jouer au Horps face au CA Evron. Une fois de plus les anciennes gloires du FC montraient leur supériorité face à un adversaire pourtant réputé pour avoir un bon niveau. Cependant, nos jeunes retraités infligeaient une sévère correction à l’adversaire du jour, l’emportant par 5 buts à 1 grâce à des buts de Cédric Hernandez, Gwen et un triplé de Jean-Michel Legentil qui devait certainement se sentir mieux à fouler le gazon Horpéen.
L’équipe C, qui devait jouer à domicile face au Ham, mais qui sous les conseils du secréto-jardinier du club Christian Legourd, décidait finalement de jouer à l’extérieur, en accord avec les Tangos bien sûr. Le premier acte se soldait par un 0-0 logique, des occasions des deux côtés, mais rien de transcendant, malgré une bonne entame de match des Lasséens, comparé aux week-ends précédents. Le début de la seconde période était au profit des bleus ciels mais incapables de faire la différence dans les derniers mètres. Suite à une percée de Djohn Sky sur le côté droit (celui que l’on pourrait désigner pour créer le guide Michelin des choucroutes du district, car il n’en rate pas une et donne une note au traiteur du soir, « un mélange de top chef et de l’aile ou la cuisse »), ce dernier délivrait un magnifique centre sur la tête de JF Momo qui propulsait le ballon au fond des filets. Malheureusement les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot et après plusieurs minutes passées dans le camp adverse, obtenaient un coup franc généreusement accordé par l’arbitre local et transformé proprement par leur libéro du jour, dans la lucarne opposée. Pas de regrets sur l’ensemble du match, mais des choses à améliorer en vue du match de coupe du week-end prochain notamment dans l’esprit d’équipe. Pas de blessure à l’issue du match mais on aurait pu perdre notre goûteur de choucroute sur un magnifique lancer de protège-tibia des établissements Bonnel qui venait cisailler l’oreille droite de notre brave Djohn Sky.


L’équipe B recevait les Reds Devils de Chantrigné, éternel rival du club néanmoins amis. Après avoir encaissé le premier but rapidement, les locaux revenaient à la marque grâce à un but de Robin Ladislas puis Guillaume Lesage donnait l’avantage aux bleus ciel quelques minutes après. Les Lasséens reproduisaient la même chose que les week-ends précédents, dominaient mais ne concrétisaient pas les actions. Au retour des vestiaires, les hommes de Stéphane Hary et Simon Coulon accentuaient leur domination et se procuraient encore un paquet d’occasions franches, notamment OuaOua qui frappait par trois fois sur le gardien adverse, changé à la mi-temps mais auteur d’une belle prestation malgré que ce ne fut pas son poste de prédilection. Marco délivrait les siens en inscrivant le troisième but sur une belle frappe croisée. Non rassasié de cette victoire et voulant imiter les vétérans en termes de score, le capitaine (Horpéen) Sylvain Dujarrier s’en allait inscrire un doublé en 3 minutes dans les derniers instants du match. Score final 5-1. Très belle prestation en vue du match de coupe du week-end prochain.


Pendant ce temps l’équipe A s’en allait prendre l’air à Coco Plage… ah non pardon, on me signale dans l’oreillette que ce n’était pas un décrassage mais bel et bien un match de Championnat de PH, et quel match ! L’équipe fanion du FC a encore réalisé une prestation de haut rang face aux locaux du jour, coachés par Anthony Guyard depuis deux semaines, en allant s’imposer 4-0. Les Lasséens rentraient aux vestiaires avec une avance de 2-0 grâce à des buts d’Alexis Gobil et Ivan, solide capitaine d’une équipe qui laisse percevoir de belles choses. Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Richter et Gilles Gobil augmentaient leur avance grâce à Bip-Bip et un superbe second but d’Alexis Gobil. Le score en restera là et permet à l’équipe A de se retrouver première de son groupe ex-aequo avec Allonnes.
A noter également une belle victoire des U18 pour leur premier match en PH face à Evron à domicile samedi 2-1. Les buteurs : Théo Gobil et Maxime Martineau. La relève est assurée !!!

De très bons résultats des équipes seniors du FC (malgré le nul de l’équipe C, mea culpa) pour appuyer les minutes de silence en hommage à Rémi Leroyer ce dimanche, ancien dirigeant du club, fervent supporter et bénévole durant de nombreuses années. Repose en paix…

Le week-end prochain, place à la coupe. Les vétérans iront affronter l’Ancienne de Château Gontier au lever du jour, l’Equipe C les suivra de près en allant affronter Laigné sur Mayenne à 12h00 en 16èmes de finale de Challenge du district et enfin l’équipe B recevra Moulay, actuel leader de 1ère division, en 16 èmes de finale de coupe du district à 15h00. Venez nombreux les soutenir, U18, Equipe A et tous les supporters du FCL.

Bonne semaine à tous et allez le FC Lassay !!!

NICO

 

Commenter cet article