Nul, nul et re-nul...

Publié le par Gblog

Le titre ne décrit bien sûr pas la prestation des joueurs seniors du FC ce dimanche mais relate simplement le résultat de chaque équipe sur ses matchs respectifs, soit 3 matches nuls.
Pourtant les vétérans avaient inauguré cette journée par une victoire 3-2 (triplé de Cédric "born to be alive" Hernandez) face aux Diables Rouges de Chantrigné en match de Gala, sur un magnifique terrain de Chatenay et ce malgré les consignes parfois un peu floues du manager J-L Bordeaux.
Tandis que le président Gilles préparait la braise pour la traditionnelle 3e mi-temps des anciennes gloires du FC, l'équipe C entrait en jeu face à l'équipe B de Saint-Germain/Vallée d'Orthe. Match dominé par les bleus-ciel dans le jeu sans trouver la faille devant le but et qui aurait même pu se solder par une défaite si Richie Gonzales Mendes alias Serge n'avait pas anesthésié les quelques occasions franches de l'adversaire du jour, notamment sur un tacle spectaculaire dans les pieds de l'attaquant qui se voyait déjà marquer dans le but vide. Score final 0-0.
 
Pendant ce temps les hommes de Stéphane Hary et Simon Coulon, (ce dernier ayant trop forcé sur la tactique d'équipe à base de rondelles de saucisson, faute de Veleda, on fait avec les moyens du bord, avait préféré laisser la feuille de match dans son lit), s'en allaient affronter l'équipe B des Pays de Juhel à Courcité. Une rencontre également maîtrisée des Lasséens, qui encaissaient malgré tout, le premier but sur la seule occasion des locaux. Quentin "Pipette" Phélipeau permettait aux bleus de revenir à 1-1 partout, score qui restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final malgré un festival offensif des visiteurs.

Dans le même temps, l'équipe A recevait Forcé sur le terrain d'honneur, minutieusement préparé, pour ne pas dire labouré par leurs compères de l'équipe C. Les Lasséens ont eu le pied sur le ballon pendant une bonne partie du premier acte, concrétisant leur domination sur un but de Quentin Douillet après une belle action collective, peu de temps avant le retour aux vestiaires. La seconde période a également été plutôt maîtrisée dans le jeu par les locaux et TiOuatt, d'une belle tête sur un centre caviar de Guillaume "Aziz" Martal portait la marque à 2-0. Mais Forcé n'avait pas dit son dernier mot et réduisait l'écart à 15 minutes de la fin avant d'égaliser dans les derniers instants de la rencontre. Score final, 2-2.
Dominer n'est malheureusement pas gagner mais les prestations respectives des équipes montrent beaucoup de satisfaction en terme de jeu même s'il faudra être plus réalistes pour les matchs à venir.

Merci à Christophe pour son petit apéro en fin de match qui a permis aux joueurs des différentes équipes de se retrouver au club-house en fin de journée, merci aux vétérans pour les restes de saucisses/fromage/fruits généreusement distribués aux joueurs de l'équipe C avec l'accompagnement adéquat (Sidre et Mazerolle, un régal !) et merci à tous ceux qui ont passé commande à la boutique ce week-end.
Les valeurs du club ont bonne mine, quant à moi je laisse mon crayon.
Bonne semaine à tous et allez le FCL.
Nico

Commenter cet article