2 victoires, 2 défaites...

Publié le par Gblog

Ce dimanche démarrait une nouvelle fois avec une belle prestation des anciennes gloires du FCL, oubliant le revers du week-end dernier face au Stade Mayennais, face à qui nos vétérans n’ont pas été ridicules malgré la défaite 5-3 après avoir pourtant mené 3-0. S’en allant jouer en altitude près du Mont des Avaloirs face à Pré-en-Pail, nos jeunes retraités du football, chez qui chaque nouveau match peut être un jubilé, allait s’imposer 5-1 (certainement un hommage à l’apéritif anisé régulièrement présent lors de la 3ème mi-temps) à l’extérieur grâce à un nouveau triplé de Cédric Hernandez, redoutable cette saison et un doublé de Miko Savary qui pour l’occasion avait emprunté les chaussures des collègues après avoir oublié les siennes. Peut-on réellement lui accorder ces 2 buts, telle est la question ? Les vétérans sont 1er ex-aequo avec Mayenne, mais avec un match de plus.


L’équipe C prenait le relais à 13h face à Saint Pierre des Nids B, actuel leader du groupe C de 4ème division. En attendant que les établissements Bonnel finissent d’enfiler leurs petits slips fétiches, les bleus-ciel entamaient le match difficilement (une fois n’est pas coutume) et les locaux encaissaient un premier but dans les premières minutes de la rencontre. Après 20 premières minutes compliquées les Lasséens mettaient enfin le pied sur le ballon et revenaient au score peu de temps avant le retour au vestiaire grâce à un but de JF Morice. La seconde période démarrait comme la première et les visiteurs très réalistes reprenaient l’avantage rapidement. Suivirent ensuite deux nouveaux buts de Saint Pierre avant qu’Adrien réduise le score à 4-2 d’une magnifique frappe de 25 m finissant dans la lucarne opposée. Qui l’aurait cru après sa tentative de semi-marathon nocturne (Mayenne-Lassay) qui s’est malheureusement terminée à Montreuil. Il n’aura pas réussi à égaler le record détenu par notre Coco national depuis quelques semaines. Qui sera le prochain à tenter sa chance ? Réponse dans les semaines à venir. L’équipe C est 5ème de son groupe et les matchs à venir seront importants pour conserver une place dans le haut du tableau.


L’équipe B s’en allait rencontrer l’équipe première de Grazay. Match a priori à la portée de l’équipe réserve du FC mais qui malheureusement se soldait par une défaite 2-1 malgré un but de Marco Hary. Comme face à Villaines il y a 15 jours, les Lasséens ont dominé le match de bout en bout et malgré une pluie d’occasions franches, ils n’ont pas réussi à trouver la faille face à un très bon gardien local. L’équipe B est actuellement 7ème de son groupe mais le potentiel est là, il faudra juste être un peu plus réaliste devant le but pour les prochains matchs.
 

Dans le même temps, l’équipe A recevait les sarthois de Vibraye sur le terrain d’honneur, une fois de plus minutieusement préparé par leurs compères de l’équipe C (motte par motte). Une première mi-temps relativement équilibré mais à l’avantage des Lasséens qui rentraient aux vestiaires avec un petit but d’avance grâce à une nouvelle réalisation de Tiouatt sur un nouveau caviar d’Aziz Martal. Ce dernier laissait sa place à Valentin « Bip-Bip » Capela à la pause après avoir réalisé une belle prestation durant le premier acte malgré de petits problèmes interfessiers. Au retour des vestiaires, les joueurs du FC prenaient le jeu à leur compte et Bip-Bip nous faisait une fois de plus démonstration de sa vitesse en inscrivant le second but. Le doublé suivit rapidement sur une passe en retrait de Quentin Douillet. Antoine Saint-Ellier inscrivait le quatrième d’une magnifique reprise de volée crucifiant le gardien sur son côté opposé. Pour clôturer cette belle victoire, Bip-Bip non rassasié s’en allait inscrire son troisième but personnel pour sa première sélection en équipe première, le tout en 45 minutes. Score final 5-0, très belle prestation offensive mais c’est l’ensemble des joueurs qu’il faut féliciter, notamment Yoann Gérard impressionnant dans ses buts et sa défense qui a su préserver le "Clean Sheet" malgré les assauts des visiteurs. Cette victoire permet à l’équipe d’être 2ème ex-aequo de son groupe avec Allonnes, à 1 point du leader Entrammes.


2 victoires et 2 défaites ce week-end pour les équipes seniors du FC. Les équipes B et C devront montrer dès dimanche prochain qu’elles sont capables de gagner à nouveau et se remettre en confiance en vue du match de coupe dans 15 jours. Les vétérans et l’équipe A devront continuer sur leur lancée pour préserver leur place en haut du classement de leur groupe respectif.
Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!

NICO

Commenter cet article