Sunday, Victory Sunday.

Publié le par Gblog

Pendant que la plupart des joueurs de l'équipe A et leurs compères vétérans profitaient de cette journée de repos pour se consacrer à des activités extra sportives (partie de scrabble, canapé/TV devant un inédit de Walker Texas Ranger ou un replay des Chiffres et des Lettres, chasse à courre...), les équipes réserves du FC réalisaient deux belles prestations en coupe.
D'un côté, l'équipe C jouait son 3e match de poule contre Marcillé B, avec l'obligation de gagner en inscrivant le maximum de buts pour espérer se qualifier pour le prochain tour du Challenge du District. La première mi-temps fortement dominée par les bleus ciel permettait aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 1-0, but marqué par Félix Tudoce après une pluie d'occasions franches. Le premier quart d'heure de la seconde période était à l'avantage des locaux mais Robin, auteur d'un très bon match, accentuait le score à 2-0. J-F Momo assurait la victoire d'une magnifique tête puissante sur corner et Adrien enfonçait le clou dans les dernières minutes. Victoire 4-0, qualification assurée de justesse grâce à un tout petit but d'avance au goal-average sur nos voisins de Cigné, qui a priori n'avaient pas bien digéré leur choucroute de la veille. Bravo à l'équipe.
Alors que Coco tentait par tous les moyens de rejoindre le stade municipal pour encourager l'équipe B, le match de Coupe du District démarrait difficilement pour les locaux qui affrontaient Loigné sur Mayenne (1e division), puisqu'ils encaissaient deux buts dans les 25 premières minutes. Bip-Bip réduisait l'écart avant la fin du premier acte et redonnait espoir aux bleus ciel. La volonté et la solidarité des joueurs, reboostées à la mi-temps par leurs 2 coaches, permettaient à l'équipe de revenir à 2 buts partout grâce à un doublé de Bip-Bip, puis de prendre l'avantage sur un but de Marco Hary à 15 minutes du terme. Avantage conservé jusqu'au coup de sifflet final, 3-2. Une belle prestation de toute l'équipe et à noter surtout un très bon OuaOua qui s'offre une 2e, 3e ou 4e
jeunesse, on ne sait plus trop. Le doyen de l'équipe a eu le droit à une ovation du public lasséen au moment de sa sortie en fin de match.
L'aventure en coupe continue pour les deux équipes B et C. N'oubliez pas de venir les encourager lors des prochaines rencontres.
Un dimanche qui aurait pu être quasi parfait si Cavani n'avait pas glisser ce coup-franc magistral sous la barre de Mandanda à la 92e minute du Clasico !
Bonne semaine à tous, allez le FCL !!!
... Et allez l'OM !!!
NICO

Commenter cet article