Le courrier de NICO

Publié le par Gblog

Ce dimanche s'annonçait pourtant exceptionnel après l'arrivée en avance de Djohn Sky au rendez-vous de l'équipe A, chose qui n'est, je crois, jamais arrivée depuis le début de sa jeune carrière senior. Nous ne saurons pas expliquer si c'est à cause du changement d'heure ou bien par rapport à sa convocation dans l'équipe fanion du FC, mais le premier exploit de la journée était là.

L'équipe A se déplaçait à Ernée pour y affronter leur équipe B. Après avoir été mené 1-0, les hommes de Christophe Richter ont su trouver les solutions pour revenir au score et finalement prendre l'avantage pour ramener une belle victoire 1-2, grâce à des buts de TiOuatt et de Max Péculier. L'équipe A est actuellement deuxième du groupe A de PH après cette quatrième journée de championnat.

Dans le même temps, l'équipe B recevait Lignières Orgères, bon dernier de troisième division de district. Les locaux ont infligé une correction à cette équipe réputée pour son jeu rugueu. Score sans appel 7-1. Les buteurs : Marco Hary x3, Bip-Bip Capela, Cédric Garnier, Maxence Le Moal et JF Pécatte. L'équipe B est quatrième à l'issue de cette journée, à 2 points du leader.

Pendant que les 2 équipes A et B gagnaient respectivement leur match, l'équipe C subissait son premier revers en championnat à Champgenéteux. Après un premier acte dominé par les locaux se soldant par un score de 1-0, les bleus ciels revenaient des vestiaires avec beaucoup plus d'envie. Le repas du midi enfin digéré (pas simple pour des joueurs qui ont l'habitude de jouer à jeun !), François St-Ellier égalisait sur un pénalty généreusement offert par l'arbitre local, comme pour s'excuser de son chauvinisme en première période. Malheureusement, les locaux reprenaient l'avantage peu de temps après. Nico Grandin permettait aux Lasséens de revenir une deuxième fois au score, mais Champgenéteux, qui a passé la seconde période acculé devant sa surface, réussissait l'exploit de reprendre l'avantage à 10 minutes du terme. Score final 3-2 malgré une belle bataille. L'équipe C est première ex-aequo de son groupe.

Dimanche prochain, l'équipe A recevra Forcé, l'équipe B se déplacera à Villaines et l'équipe C recevra St-Germain/Vallée d'Orthe.

Bonne semaine à tous et allez le FCL !!!

NICO

Commenter cet article