Commentaires des matchs

Publié par Gblog

Journée du 13 décembre : fin de la phase aller
Pour ce dernier match de la phase aller, les équipes seniors ont connu des fortunes diverses. L’équipe A s’est imposée 3 à 2 dans les derniers instants face à une équipe de Saint Pierre accrocheuse. Cette victoire s’est construite à 14, les organismes ont été mis à rude épreuve et l’apport des entrants a permis au groupe d’arracher cette victoire.
Seule ombre au tableau, l’exclusion de Florian Phélippeu pour un 2e carton jaune très sévère.
Le bilan comptable est donc très positif, puisque l'équipe l'équipe totalise, 9 victoires, 1 nul et seulement une défaite lors du 1er match.
1- Lassay Fc 39 pts 2- Contest-St Baud. 31 pts 3- Neau As 31 pts 4- Fougerolles Us 27 pts (-1)
L’équipe B a perdu 1 à 0 sur le terrain d’Evron et se retrouve dans une position délicate où 4 équipes vont certainement lutter pour le maintien. L'équipe a pourtant montré de belles choses pendant cette phase aller, mais le manque de réalisme lui fait cruellement défaut.
9- Pre En Pail Us 20 pts 10- Lassay Fc 2 19 pts 11- Bree As 19 pts 12- St Germain-Val 18 pts
L’équipe C a renoué avec la victoire en s’imposant de belle manière sur le score de 4 à 1 face au Ham 3. L’équipe C termine cette phase aller à la 2e place et réalise une belle première partie de saison avec 9 victoires pour seulement 2 défaites.
1- Marcille-Chapelle Es 41 pts 2- Lassay Fc 3 38 pts 3- Champeon-Mon.Us 32 pts 4- Loupfougeres Fc 29 pts
Reprise du championnat le 31 janvier 2016.
 
Journée du 8 novembre : BELLES VICTOIRES des équipes A, B et C
 
L’équipe C a remporté son 7e match en autant de rencontres de championnat, contre LIGNIERES grâce à un but d’Anthony MILLET, inscrit à la 16 eme minute. Cette équipe est toujours invaincue cette année, s’appuyant sur une défense de fer, orchestrée par l’excellent Vincent SURÉL. Les lasséens ont toujours été sous la menace de leurs adversaires du jour, faute d’avoir doublé la mise notamment sur des tentatives de Nicolas GRANDIN. Faisant preuve, de bonnes intentions dans le jeu grâce aux milieux de terrains, Pierre BONNEL et Francois ST ELLIER, cette équipe fait plaisir à voir. Le match a été serré mais les lasséens ont tenu, faisant preuve de solidarité et de courage, tout le groupe est à féliciter.
 
L’équipe A a atomisé les visiteurs venus d ARON sur le score sans appel de 6 à 0 dans un match à sens unique où Guillaume MARTEAU a marqué de son empreinte cette rencontre en claquant 5 buts à lui seul. Les bleus ont dominé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Au bout de 25 minutes la messe était dite puisque le score était de 3 buts à zéro, score à la mi-temps. La seconde période est une copie conforme à la 1e, les lasséens marquant 3 nouveaux buts, sans en encaisser, démontrant leur supériorité du jour face à une équipe vite résignée. Pour la petite histoire, l’autre buteur du jour est FLorian PHELIPEAU, 1e buteur du match.
 
Bravo à l'équipe B qui àpres sa victoire 1 à 0 sur le terrain de Brée se replace en milieu de tableau. Le but a été inscrit par Rodrigue Forveille.
 
YANN
 
Journées du 31 octobre et du 1er novembre
 
U 18 : LASSAY 1 - LE BOURGNEUF 0
Sous un soleil printanier et sur un terrain en parfait état, les U 18 A recevaient LE BOURGNEUF, leader du groupe, un match capital pour les locaux pour espérer le maintien. D'entrée de jeu, les visiteurs faisaient preuve d'une supériorité technique et s'imposaient facilement sur le milieu de terrain lasséen absent des débats physiquement et mentalement. LE BOURGNEUF se créait quelques occasions mais la chance était au rendez-vous du portier local. Cette domination stérile permettait petit à petit aux locaux de placer quelques contres qui désorientaient la défense visiteuse. A ce petit jeu, Quentin PHELIPEAU se jouait habilement de ses défenseurs pour ouvrir le score magnifiquement. Les contres se multipliaient dans la deuxième partie de cette première mi-temps, mais les attaquants lasséens très courageux se montaient malheureusement maladroits devant le but. La deuxième mi-temps ne fut pas d'un grand niveau, mais les lasséens avaient mis le bleu de chauffe à l'image du capitaine Pierre COULON et de Maxime COLLET, un exemple de combativité. Malgré les tentatives de part et autre, LASSAY conservait son résultat et assurait sans doute son maintien au grand soulagement des responsables et du président. Pour conclure la phase aller, il reste un déplacement à ARON, une victoire permettrait à cette équipe de terminer sur le podium d'un groupe très serré.
Michel
 
Equipe A
VICTOIRE 5 BUTS A 1 contre MOULAY SPORTS
Menés 1 but à 0 contre le cours du jeu, les lasséeens ont réussi à renverser la tendance pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 2 buts à 1. Dominateurs et supérieurs, les bleus creusent rapidement l'écart en seconde période et empochent une victoire méritée dans un match qui ne restera vraiment pas dans les mémoires, un match sans saveur. On dira que l'essentiel a été réalisé. Les buteurs lasséens sont Yvan LANDAIS, sur 2 pénaltys et Anthony POTTIER, 3 buts.
 
Equipe B
DEFAITE 5 BUTS A 1 CONTRE LE HAM A POUR L EQUIPE B.
Grosse déception pour les hommes d’Éric GAUTIER, qui restaient pourtant sur deux bons résultats, une victoire et un match nul. Apparemment en ce joli dimanche ensoleillé, les bleus ont réalisé "un petit match" contre une équipe beaucoup plus volontaire et désireuse de remporter le match.
 
Equipe C
NOUVELLE VICTOIRE DE L’EQUIPE C A LOUPFOUGERE 4 BUTS A 2.
Les buteurs des bleus du jour sont Jonathan LETENDRE (2), Jean-François MORICE (1) et Anthony MILLET (1). Les lasséens restent invaincus cette année avec 6 victoires en championnat, occupant la 1 ère place de leur groupe de 4 ème division. Félicitations à tous, avec une mention particulière cette fois-ci, pour Yoann GERARD, le portier lasséen, excellent depuis le début de la saison.
 
YANN
 
Journée du 25 octobre
 
Equipe A
FCLA-Javron : 0-0.  Les 2 leaders du groupe n’ont pu se départager au terme d’un match où Lassay a dominé les débats. En première période, plusieurs accasions lasséennes auraient pu aboutir mais faute de réalisme, les lasséens ne parvenaient pas à concrétiser. La plus nette est sans doute à mettre au crédit Guillaume Marteau qui a trop enlevé sa frappe. En seconde période, après un quart d’heure de flottement, Lassay reprenait sa domination se procurant de belles opportunités. A 10 minutes du terme de la rencontre, Florian Phélipeau parvenait enfin a trouvé le chemin des filets d’une superbe reprise qui lobait le gardien mais le chef de gare Fléchard signalait un hors-jeu complètement imaginaire lorsque le ballon franchissait la ligne. L’arbitre refusait donc le but. Quelques minutes plus tard, Guillaume Marteau bien lancé par Florian Phélipeau adressait une frappe sèche que le gardien détournait en corner. Le coup de sifflet final retentissait laissant déjà des regrets aux les lasséens qui se sont montrés supérieurs.
 
 
Journées du 17 et 18 octobre
 
U13 A
LASSAY 3 MAYENNE STADE (3) 2 Mi-temps 2-2. Sur le papier cette rencontre s'annonçait indécise entre nos favoris, 2èmes avec 13 pts et leurs hôtes, 4èmes avec 10 pts. Après une heure de jeu, les petits "bleus" ont réussi à l'emporter sur la marque de 3-2, à la dernière minute. Ils se sont souvent portés en attaque. D’entrée de jeu, Kevin MAHERAULT a trouvé la barre, par la suite Lucas LEGOURD a vu son tir renvoyer par le poteau, Adrien LERICHOMME, a manqué le cadre de peu, Lucas LEGOURD a perdu son duel face au gardien et MAYENNE a ouvert la marque. L’égalisation s'est fait attendre, mais coup sur coup Lucas LEGOURD et Axel MONTEBRUN ont trouvé le cadre. Les Mayennais ont égalisé à leur tour. 2-2 à la pause. En seconde période le jeu a été moins fluide. A la dernière mn, Adrien LERICHOMME a donné un ballon en or pour Kylian MAHERAULT, qui ne s'est pas fait prier pour le glisser au fond de la cage. A noter la bonne prestation dans les buts de Lassay, de Lenny VAULOUP.
U13 B
LASSAY 1 GRAZAY 16. Mi-temps 0-5. Les petits "bleus" ont souffert face au leader, c'est le moins que l'on puisse dire. Des jours meilleurs souriront.
U15
MONTAIGU 3 LASSAY 5. Mi-temps 0-2. Très belle prestation chez le leader. A la mi-temps, notre équipe avait scoré à 2 reprises par Hugo VASSEUR et Tristan TUDOCE à l'issue de 45 mn d'excellente facture. Si la seconde période n'a pas égalé la première, Hugo VASSEUR, licencié à CHANTRIGNE, a inscrit 3 autres buts. L'éducateur Simon COULON était hyper satisfait.
U18 A
LASSAY 3 PAYS DE JUHEL 0. Mi-temps 2-0. Cette rencontre a été plaisante à suivre. Les locaux ont démarré les hostilités tambour battant, et n'ont jamais lâché prise. D'entrée Axel ROTZ, a grillé la défense, mais l'excellent gardien visiteur a sauvé la mise. Une belle tête décroisée de Quentin PHELIPEAU a connu le même sort. Robin LADISLAS (10') a été plus chanceux. Il a passé 3 joueurs en revue et a trompé le gardien d'un ballon bien placé en coin. Les Villinais ont touché du bois (22') le ballon a rebondi très près de la ligne de but. Un pénalty pour une faute commise sur Axel ROTZ (37') a été transformé par ce dernier. L'on dit souvent que le joueur victime d'une faute, ne doit pas tirer la sanction suprême. C'est l'exception qui confirme la règle. Les adages sont légions dans le football...En route pour de nouvelles aventures en seconde période. Les locaux ont repris leur marche en avant. En embuscade, Aurélien LE MECHEC (51') a placé une superbe tête qui a laissé le gardien pantois. Juste auparavant notre gardien Steve MARTZICHEWSKI avait été sollicité pour la première fois, par la suite il n'a commis aucune faute. Quand on a une tour de contrôle comme Pierre COULON, et une bonne défense cela rassure. Score final 3-0.Une victoire très précieuse dans l'optique du maintien en 2è division, qui a été obtenu.
U18 B
LASSAY 2 LANDIVY 5. Mi-temps 2-1. Les locaux sont en progrès, ils l'ont démontré samedi, en menant 2-1 avant les citrons. La 2è période a été plus difficile. Gageons que la 2è phase de championnat sera meilleure. Les buts ont été inscrits par Dorian TUDOCE et Mathias TUDOCE.
VETERANS
ARON 1 LASSAY 0. Mi-temps 1-0. But Aron 29'.Les lasséens n'ont opéré qu'avec seulement 11 éléments, dont un nouveau, fort heureusement. René RIOULT, le moins jeune, a participé à cette rencontre, alors qu'il devait ensuite assurer la touche en B. Stéphane MARTIZCHEWSKI, a joué gardien et son épouse Isabelle, a assuré la touche. Les lasséens se sont procurés néanmoins quelques occasions, mais ils n'ont pas pu refaire leur handicap. Il va falloir battre le rappel pour gonfler l'effectif.
Equipe A
FOUGEROLLES 2 LASSAY 5. Mi-temps 1-4.C'est une très belle performance pour nos" bleus" acquise chez le leader. A la mi-temps la messe était dite, grâce à un festival offensif, hors norme. Les buts ont été marqués par Florian PHELIPEAU, 15 et 30', Maxime PECULIER 17' Thomas BURSON 44' et le tout jeune Mickaël SAVARY 52'. Les invités ont géré par la suite, même s'ils ont encaissé un second but. Bravo pour cette belle performance. Dimanche match à 15 heures avec la réception du co-leader le CS JAVRON-NEUILLY. Un match qui devrait attirer la foule des grands jours...
Equipe B
LASSAY 2 OISSEAU 0.Mi-temps 1-0. Buts Rodrigue FORVEILLE 43' et 68. Cette rencontre a été physique. Le capitaine et libero Vincent DEROUET, 48 ans, a dû sortir 2 fois pour se faire soigner. Fort heureusement notre homme est solide. Les arrêts de jeu ont été multiples. La preuve quand on s'est enquis du résultat à FOUGEROLLES, tout le monde était parti sauf Gilles GOBIL. L'on a joué près de 100 '. Les locaux ont pratiqué un schéma de jeu en 4-5-1, parfois en 4-4-2, qui s'est avéré efficace. 2' avant la pause, Rodrigue FORVEILLE, a mis à profit une bévue du gardien pour loger le cuir au fond des filets. La seconde mi-temps a été identique à la première. Rodrigue FORVEILLE grâce à un tir croisé de 15 mètres a doublé la mise, 68'. Siegfried LEBRETON, a raté le coup de grâce, 90'. Dimanche déplacement périlleux pour 15 heures, à St GERMAIN VALLEE D'ORTHE.
Equipe C
ST FRAIMBAULT DE PRIERES 0-LASSAY 1. Buts pour Lassay Anthony Millet (85'). Le score aurait pu être inversé.