Résultats des 3 et 4 octobre

Publié le par Gblog

U15
L'on tient à parler de cette équipe en premier, non sans motif. Elle a réussi à mettre à la raison, le leader SAINT-PIERRE-DES-LANDES, sur la marque de 5 buts à 3. Un véritable exploit, pour ces jeunes coachés avec bonheur par Simon COULON. Notre représentant Hugo VASSEUR a donné le ton d'entré par ses longues chevauchées. Erwan GENDRY a néanmoins sauvé son camp en s'interposant avec brio devant un adversaire qui filait droit au but. Les lasséens ont dominé la suite du débat. Alexis MARTEL a trouvé le montant du but adverse, Hugo VASSEUR, a trouvé le dessus du cadre, mais à la 13è mn, il a pris la défense de vitesse et a inscrit son premier but, par un magnifique tir croisé des 10 mètre. A la demi-heure de jeu, la situation a été très chaude à l'intérieur de la surface lasséenne. Fort heureusement le portier Simon LEVIENNOIS, de la cuisse a repoussé le cuir, en corner, qui n'a rien donné.3 mn avant la pause, Antoine CHEVREUIL, a corsé l'addition grâce à un joli shoot en coin. Une jolie tête de Alexis MARTEL, méritait un meilleur sort (40è) 2-0 au repos .Le début de la seconde mi-temps a été pour les Pierrots-Landais, qui ont inscrit un but (48è) à l'issue d'un corner mal repoussé. Une série de dribbles a permis à Hugo VASSEUR d'inscrire un nouveau but. Un beau déboulé de Killian DALIGAULT a échoué sur le gardien. En 2 mn les invités ont scoré pendant ce laps de temps. Fort heureusement, Alexis MARTEL, a forcé le coffre-fort (73è) et Hugo VASSEUR, a enfoncé le clou 2 mn plus tard. Score final 5-3 et quel beau match !
U13 A
CONTEST-SAINT-BAUDELLE 2 LASSAY 0. Les locaux sans coup férir, s'étaient imposés 25-1 devant SAINT-GEORGES-BUTTAVENT, une semaine avant cette rencontre. La tâche a été ardue, c'était prévisible. Michaêl LEGOURD, l'éducateur, " nous aurions pu obtenir le partage des points face à une belle équipe".
U13 B
SAINT-MARS-SUR-COLMONT 2 LASSAY 5. Mi-temps 2-2 Buts : Louis BROUGIROUX 3, Henock HONOREZ 2 .Manu DUGOUSSET, éducateur." Cette victoire fait chaud au cœur, les conseils ont été bien perçus"
U18 A
ANDOUILLE 3 LASSAY 2. Buts Kevin MOREAU sur 2 appels en profondeur. L'avis du responsable : Stéphane MARTZICHEXSKI. " Nous manquons cruellement d'attaquants"
U18 B
3è division. Cette équipe, défaite par de gros scores, déçoit beaucoup, en ce début de saison. Samedi, les joueurs étaient exempts. Le 10 octobre, ils recevront le Stade Mayennais (3), pour une embellie espérée de leur part.
VETERANS
Les vétérans ont remporté leur premier succès au pied du Mont des AVALOIRS, en disposant de PRE-EN-PAIL, sur la marque de 2-1. Le score était de parité au repos 1-1. Les buteurs du jour ont été Stéphane MARTZICHEWSKI, sur un coup franc de 30 mètres, qui a surpris le portier local et Sylvain ROYNEL, qui a mis 4 joueurs dans le vent, avant de loger le ballon au fond des filets adverses. Voilà une belle victoire qui en appelle d'autre...Les lasséens ont laissé la dernière place à leurs hôtes du jour.
Equipe B
MAYENNE STADE( 3) 3. LASSAY 0. Mi-temps 2-0. En première période, les Mayennais menaient 2-0, c'était cher payé, car nos représentants auraient pu marquer par Rodrigue FORVEILLE et Alexis GOBIL. Rodrigue a eu la balle de 2-1 au bout des crampons. Les dieux du stade n'étaient pas lasséens ce dimanche. Les Mayennais ont réussi le break et corsé l'addition 3-0. Le coach, Eric GAULTIER, relativisait." Nous avons joué 3 gros morceaux " Par contre dans une quinzaine ce sera OISSEAU sur le terrain de Chatenay. L'emporter serait bien, avec une bonne équipe.
Equipe C
LASSAY 4. SAINT-PIERRE-DES-NIDS 0. Score acquis à la pause. La 1ère mi-temps a été de bonne facture. Alexandre PORTIER (4è) a inscrit d'une frappe lourde plein axe de 20 bons mètres, le 1èr but pour ses couleurs. Le second but a été l'œuvre de Jonathan LETENDRE, (23è) et dans la foulée Adrien ERNOULT (25è) a scoré ,lui aussi. Parti de sa surface de réparation, Jérémy LANDAIS (38è) n'a laissé aucune chance au portier Poôtéen. En seconde période les défenses ont pris l'ascendant sur les défenses. A mettre en exergue, notre gardien, Yoann GERARD, appelé à grandir très vite. On en reparlera.
Daniel

Commenter cet article